Foot-jeunes : Young Talented United au service de la jeunesse





Le promoteur Alex Tchato de la Young Talented United était face à la presse jeudi à Douala pour présenter son projet qui devra aider la jeunesse du football camerounais.

Si jeune, si ambitieuse. La Young Talented United qui a été fondée cette année veut voir grand. La jeune académie de football veut encadrer les jeunes camerounais dans leur désir de devenir des footballeurs professionnels accomplis. La structure, pour le moment, s’intéressera aux catégories U12, U14 et U16. La première cuvée de ce nouveau centre de formation sera totalement prise en charge par l’académie. «  L’académie est gratuite pour la première cuvée. Les 50 premiers pensionnaires ne débourseront aucun centime. Ils seront totalement pris en charge par l’académie. », a précisé Alex Tchato, le promoteur de ce centre de formation.
IMG



Pour marquer la différence avec la foultitude des centres de formation en football qui existent déjà au Cameroun, La Young Talented United compte s’attarder également sur l’aspect éducatif de ses jeunes recrutés. « Les pensionnaires seront formés au foot mais aussi à intégrer la  monde socio-professionnel. Nous allons mettre un accent particulier sur le sport et les études », a-t-il promis. Fort de son expérience européenne, Alex Tchato compte apporter son expertise pour contribuer à faire germer les talents et à les encadrer pour les préparer à affronter les défis du futur.

La détection a été choisie comme canal d’enrôlement des jeunes joueurs. Toutefois, les inscriptions sont également acceptées, même si elles ne représentent que 20% des recrutements au centre.  La Young Talented United encadre ses jeunes, actuellement, au stade du collège Saint-Michel de Douala sous la vigilance de l’entraineur Augustin Kamga.

LT

Laisser votre Commentaire