Stade d’Olembe : le matériel du site de Bepanda en route pour Olembe





Selon un document qui est parvenu à notre rédaction, certains matériels du stade de Bépanda seraient réquisitionnés par l’entreprise Magil pour aller équiper le site d’Olembe.

Dans le document consulté par notre rédaction, il est indiqué que Magil, l’entreprise canadienne qui a en charge la construction du stade Olembe serait en train de spolier le stade de la réunification de Bépanda au profit du site d’Olembe. Des écrans et du matériel important prendrait discrètement la route de Yaoundé, dans le but de renforcer celui d’Olembe qui accueillera la CAN 2021. Cela avec la complicité du ministre des sports, apprend-on. Ce serait un scandale, dans la mesure où les matériels de Bépanda constituent son patrimoine et a déjà été acquis par l’argent du contribuable camerounais. Il n’est donc pas question que ces matériels aillent à Olembe qui a un budget pour s’équiper.

On ne saurait spolier le site de Bépanda, sous le prétexte qu’il ne sera pas utilisé pour la prochaine CAN. Magil qui a en charge la construction des deux stades ne peut se comporter ainsi. Parce qu’il faut vite faire pour terminer le stade d’Olembe, on doit aller démembrer un autre stade. Magil aura donc trompé tout le monde sur sa capacité à bien exécuter les travaux, si cela s’avère que cette entreprise utilise les moyens inacceptables pour tenter de livrer ses chantiers qui ont accusé beaucoup de retard.

Daba Ulrich     

Laisser votre Commentaire