Dépêches Nouveautés

Michel Kaham : « tout le monde est content des lions »





L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables n’a pas manqué d’apporter son analyse personnelle après le match gagné face au Togo (23 mars 2013 à Yaoundé) comptant pour le 3e tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde brésil 2014.

Quelle lecture vous faites du match Cameroun-Togo ?

C’était un match capital où il fallait les trois points, je pense que les lions malgré l’enjeu ont fait tout ce qui fallait pour gagner ce match. C’est la seule leçon à retenir. Le mieux c’est la victoire, nous sommes aujourd’hui à compter les points et c’est prioritaire pour notre qualification. Aujourd’hui nous sommes tous satisfait de Samuel Eto’o. Il a fait preuve d’un grand joueur sur le terrain. Tout le monde est content des lions et c’est ce qu’ils devraient continuer à faire dans le futur. Je pense que cette victoire permettra à cette équipe d’asseoir davantage leur osmose. Les entraineurs devraient profiter de cette situation pour bâtir un groupe qui va permettre au Cameroun d’engranger les victoires lors des prochains matchs qui seront de plus en plus difficiles.

Quel compartiment les techniciens devraient retoucher avant la prochaine rencontre ?

Je pense que le groupe dans son ensemble doit pouvoir faire à ce qu’il n’y ait pas de point faible. Cependant dans cette équipe, je le répète, le point faible c’est le flanc droit qui doit s’améliorer davantage. J’ai été satisfait de la performance de Moukandjo qui sur le côté a mis du feu sur le côté droit, mais il faudrait que cela tienne tout un match. Je pense que l’entraineur a pris note, car devant, ce sera compliqué et pour passer le cap, il ne faudra pas toujours qu’on attende des exploits de Samuel Eto’o. Il faudra que l’équipe dans son ensemble puisque concrétiser les actions qu’elle aura.

Est-ce que l’équipe togolaise a pris un coup avec l’absence d’Emmanuel Adebayor ?

Evidement, vous voyez bien que s’il était là, il y a des occasions qu’il aurait pu concrétiser, tant mieux pour nous. Car aujourd’hui, ce qui est important c’est que le Cameroun doit se qualifier pour le Mondial 2014.

Alliance Zamo

Laisser votre Commentaire