Lions indomptables : Encore du travail
CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES





Publié le : 2014-03-09 06:48:02
L’équipe de Volker Finke a présenté un piètre visage mercredi face au Portugal en s’inclinant lourdement (1-5). Une défaite qui a laissé voir les failles du Cameroun.

Depuis longtemps, l’équipe nationale de football du Cameroun n’avait plus subi pareille humiliation que celle concédée ce mercredi en amical face au Portugal. Sur la route de Brésil 2014, les lions comme toutes les autres nations engagées dans cette grande messe sportive, avaient l’occasion, à travers la journée Fifa de ce mercredi, de jauger leur niveau moins de cent jours avant la compétition. Maintenant, on peut le dire sans ambages, le Cameroun n’a pas le niveau. Du moins, pas encore, au regard de la prestation de mercredi. On a vu une équipe catastrophique paralysée par des Portugais bien en place.


Une équipe complètement dépassée par les évènements

Pourtant, au terme de la première période, les lions ont laissé croire qu’ils pouvaient tenir tête à la séléçao Portugaise. Que non. Ils ont été rattrapés par leur jeu en seconde période. Déboussolée en défense, absente sur le premier rideau défensif, manque de créateur au milieu de terrain, une attaque en panne d’inspiration, un capitaine incapable de tenir son bateau, l’équipe du Cameroun a étalé toutes ses tares dans cette deuxième manche. Volker Finke, lui-même dépassé et incapable d’opérer des changements plausibles, a compris que le chemin est encore long comme qui dirait. Ce test grandeur nature pour le technicien Allemand laisse entrevoir des doutes sur le niveau réel de l’équipe. Après leur brillante qualification en fin d’année dernière face à la Tunisie, l’euphorie a gagné tout le monde et on a oublié que le plus dur était à venir. Avec cette cinglante défaite, tout ce beau monde est au moins d’accord qu’il faut redescendre sur terre, après avoir seulement rêvé d’être dans les nuages. C’est tout l’avantage de cette humiliation.

Achille Kamga
Commentaires.
  • MyPassion

    Nom Utilisateur
    Date Commentaire

    ici le commentaire sur l'article concerné par l'utilisateur.
Laisser un commentaire.