France : Un Teikeu catastrophique face à Châteauroux
CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES




Publié le : 2017-08-26 01:27:22

Buteur face au RC Lens  le week-end dernier, Adolphe Teikeu a été catastrophique avec le FC Sochaux  qui affrontait ce samedi  Châteauroux à l’occasion de la 5e journée de la Ligue 2 (1-5).

Drôle de façon de célébrer sa convocation en sélection pour les rencontres face au Nigéria comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie. Le défenseur international camerounais a inscrit son nom au tableau des buteurs mais cette fois-ci dans la rubrique : contre son camp. Son ouverture du score contre son camp à la 5e minute de jeu a propulsé son club le FC Sochaux qui évoluait à domicile dans le chaos, ce  d’autant plus que huit minutes plus tard, l’ancien joueur de Fovu FC de Baham se faisait expulser sur un rouge direct.

En infériorité numérique, les sochaliens ont bu la tasse jusqu’à la lie en concédant quatre autres buts derrière dont notamment deux doublés de Sarr et de Fofana. Ruiz a réduit la marque pour les locaux, trois minutes après l’heure de jeu. Cette large défaite (1-5) permet à Sochaux d’occuper le 9e rang au classement avec huit points.

 A quelques jours des rencontres importantes contre les supers aigles du Nigéria, la forme d’Adolphe Teikeu inquiète quand on sait qu’il n’a pas laissé un meilleur souvenir de ses prestations à la dernière coupe des confédérations en Russie. Souvent branché sur courant alternatif sous le maillot des Lions indomptables, la phase positive de Teikeu est vraiment sollicitée pour avoir une défense camerounaise robuste, capable de contenir les assauts de la bande de Victor Moses.

Léger Tientcheu

Commentaires.
  • MyPassion

    Nom Utilisateur
    Date Commentaire

    ici le commentaire sur l'article concerné par l'utilisateur.
Laisser un commentaire.