France : Darlin Yongwa fait son trou à Niort





L’arrière gauche camerounais, au fil des saisons, est devenu une pièce maitresse dans son club de Ligue 2 Chamois Niort.

Arrivé à Niort, lors de la saison 2018-2019, en provenance de l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun, Darlin Yongwa a débuté dans l’équipe réserve de Niort, avant de rejoindre l’équipe première, lors de la saison suivante. Le défenseur camerounais a gagné, à la sueur de ses performances, ses galons au point d’être un titulaire incontestable, la saison dernière. Ses prestations étaient remarquables et c’est d’ailleurs fort à propos qu’il fut désigné dans l’équipe-type de la 4e journée de la Ligue 2. Une récompense de son investissement sur le terrain, à l’occasion de cette journée-là.

Rapide, combatif et ayant un sens élevé de l’anticipation, le gaucher camerounais a gagné la confiance de ses entraineurs. Il faisait partie des joueurs les plus utilisés en Ligue 2, la saison dernière. Une marque de confiance qu’il a su retourner à son entraineur en bouclant la saison dernière avec 3 passes décisives, en 29 matches dont 27 comme présent dans le onze de départ.
Yongwa Darlin, la puissance



A 20 ans, l’ancien pensionnaire de l’EFBC est promis à un bel avenir. Sa constance, sa régularité dans l’effort, sa technique au-dessus de la moyenne et ses performances sont des éléments qui donnent à penser qu’il sera forcément un futur grand à son poste, s’il continue de maintenir le cap.   Ce n’est pas pour rien qu’il fait déjà l’objet des convoitises en Angleterre où son profil est très apprécié mais aussi en Ligue 1 et en Liga. Pour le compte de cette saison, Darlin Yongwa, qui est lié à Niort jusqu’en 2023, a maintenu sa place de titulaire. Il est désormais vu comme un cadre, malgré sa jeunesse. Nul doute qu’en cas de régularité dans ses performances, cette saison, il pourrait avoir lui aussi sa chance de mettre ses qualités au services de la sélection nationale camerounaise qui a besoin des meilleurs joueurs à chaque poste pour espérer gagner la CAN à domicle, en début d’année prochaine.

Léger Tientcheu  

Laisser votre Commentaire