Ligue 1 : L’expulsion d’Assou-Ekotto aide du PSG





Après avoir été tenu en échec durant la première période (1-1), le PSG s’est facilement imposé vendredi après l’expulsion du défenseur international camerounais Benoit Assou-Ekotto à la 51e minute (1-5).

Pour le compte du match avancé de la 5e journée de la Ligue 1 en France, le FC Metz recevait le PSG au Stade Saint-Symphorien. Le défenseur international camerounais Assou-Ekotto était titulaire sur le flanc gauche de la défense des grenats. Il a pu neutraliser l’international allemand Julian Draxler durant le temps qu’il a passé sur le terrain. Après le score de parité de la première manche où Rivière égalisait pour le FC Metz après l’ouverture du score de Cavani à la 31e, la seconde période a été cauchemardesque pour les messins suite à l’expulsion du défenseur camerounais à la 61e après un tacle sur Kylian Mbappe. L’arbitre Desiage a donné un carton rouge direct.

En infériorité numérique et surtout avec l’absence d’un défenseur avec plein d’expérience comme Ekotto, le bateau du FC Metz a chaviré en concédant 4 buts derrières inscrits par Mbappe, Neymar, Cavani et Lucas Moura (59e, 69e, 75e, 87e). Cette victoire permet au PSG d’engranger sa 5e victoire de rang en championnat. Le FC Metz n’a toujours pas pris son premier point dans cet exercice (20e avec 0 point).

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire