Dépêches Nouveautés

Thierry Anang : ‘‘L’Espérance’’ de Tunis





Ecarté des terrains pendant plusieurs semaines pour cause de blessure, le jeune attaquant Camerounais de l’Espérance de Tunis a repris le chemin des entrainements. Sollicité par les meilleures formations du championnat, alors qu’il revient d’un prêt au Stade Tunisien, les dirigeants ‘‘Espérantistes’’ n’entendent pas libérer leur gâchette sur qui ils fondent beaucoup d’espoir cette saison. Agé de 20 à peine, Thierry Anang se dit prêt à relever le défi du sacre final cette année avec son club. Il espère également intégrer l’équipe nationale sénior des lions indomptables à l’issue d’une saison qu’il voudrait « excellente ».

A peine remis d’une vilaine blessure à la cuisse, Thierry Anang a repris le chemin des entrainements avec son équipe. Sociétaire de l’Espérance de Tunis, club avec lequel il est lié pour 4 ans, le jeune attaquant Camerounais « espère retrouver toute suite des sensations et son meilleur niveau pour aider son équipe cette saison à décrocher le titre national ». Agé de 20, l’ancien attaquant de Panthère du Ndé n’a pas disputé le moindre match cette saison. C’est pourquoi il a « faim du terrain et des victoires. Je m’entraine bien, ça va de mieux en mieux », rassure-t-il. Les victoires, il en a connues la saison dernière. Prêté au Stade Tunisien, il a joué toute la phase retour du championnat et grâce à ses performances (5 buts et autant de passes décisives), il a participé au maintien de cette équipe en première division.


Avec ses copains en club

Attaquant rapide, athlétique et doté d’une parfaite intelligence de jeu, Thierry Anang a su s’imposer dans ce championnat Nord Africain qu’il découvrait à peine. Outre la belle seconde moitié de championnat qu’il a réalisé, il a amené son équipe (Stade Tunisien) jusqu’en demi-finale de la coupe nationale (éliminé par Etoile du Sahel). A la fin de la saison, les offres fusaient de tout bord. Ce sont tous les clubs qui voulaient se l’arracher. Mais Thierry Anang « préfère se concentrer avec son club –Espérance- et essayer de progresser d’avantage et décrocher des titres ». Une progression qui lui fera sans doute « intégrer l’équipe nationale sénior des lions indomptables ». C’est l’un de ses objectifs, et il en a les qualités pour y arriver.


En duel aérien dans un match de championnat

Né en décembre 1994 à Banganté, Thierry Anang a été formé à L’AS Juventus. Il connaitra ensuite une ascension fulgurante avec Boum’s et Cintra en division régionale du Centre. Largement au dessus de la moyenne, il est enrôlé par Panthère du Ndé en Ligue 1 nationale. Sollicité par Emmanuel Doumbé Bosso, il connaitra deux stages avec les Lions indomptables A’. Son test à l’Espérance en 2013 va s’avérer concluant et c’est désormais dans ce club mythique qu’il fait valoir son talent. En juin 2014, Pierre Ndjili Ndengué le convoque pour un stage préparatoire aux Jeux olympiques.

Il ne reste plus qu’un palier à franchir pour que ce joueur intègre définitivement l’équipe nationale sénior. Mais ça, il le sait : « je vais beaucoup travailler et j’espère que je ferai une excellente saison pour être convoqué ».

Achille Kamga

Laisser votre Commentaire