Dépêches Nouveautés

Kenfack Germain : « je veux jouer la coupe d’Asie l’année prochaine avec Wehda »





Evoluant cette saison en Yemeni League, championnat de première division du Yemen, le camerounais Germain Kenfack, actuellement meilleur buteur de Wehda Sana’a et deuxième meilleur buteur du championnat parle de son aventure en Asie. L’ancien attaquant de la Panthère de Bangangté nourrit des ambitions pour sa nouvelle équipe. Il est bien parti pour devenir goleador de ce championnat.

Est-ce que vous pouvez faire votre bilan au Yemen après avoir quitté le championnat camerounais cette saison ?

Quand moi je quitte le Cameroun, je me rends d’abord au Qatar. J’ai fait des tests dans une équipe qu’on appelle El Jaich, mais les dirigeants ne voulaient pas de moi. Heureusement pour moi, je suis arrivé à la fin du championnat du Qatar. Car un mois après mon arrivée c’était le mercato. J’ai fait la connaissance d’un monsieur qui m’a vu jouer. Il me propose le Yemen pour 3 mois de contrat à Wehda Sana’a. Pour le moment j’ai déjà marqué 7 buts en huit maths. Le meilleur buteur du championnat a 7 buts comme moi, mai il a plus de matchs joués à savoir 10 matchs. J’ai perdu deux matchs en phase aller pour défaut de papiers. J’espère faire mieux à la phase retour qui vient de commencer.


Le club Wehda Sana'a (Kenfack débout prêt du gardien en jaune)

Comment s’est passé votre intégration au Wehda Sana’a, votre nouveau club ?

Mes coéquipiers m’ont bien accueilli. J’éprouve pour eux un grand respect et eux aussi envers moi. Cependant dès mes premiers jours au Yemen, j’ai eu un problème d’acclimatation ce qui m’empêchait de jouer 90 minutes. J’entrais souvent à moins 30 minutes ou 45 minutes. J’étais beaucoup applaudi par le public de Wehda. Voilà ce qui m’a permis de vite m’adapter dans ce pays au changement climatique dans ce pays. Car après deux matchs tout allait déjà bien. Je joue désormais 90 minutes sans problème.


Germain compte bien défendre les couleurs du Cameroun

Actuellement vous êtes le meilleur buteur de votre équipe et le 2e meilleur buteur du championnat Yéménite. Qu’est ce qui fait votre force ?

Je donne le meilleur de moi à chaque rencontre. Avec surtout l’aide de mes coéquipiers je réussi à marquer des buts. Je joins à tout cela la prière.

Quels sont vos ambitions cette saison ?

Mes ambitions cette saison c’est de marquer autant de buts possible. Je souhaite que Wehda soit champion du Yemen afin de pouvoir jouer la coupe d’Asie l’année prochaine.


Les couleurs de Wehda Sana'a du camerounais Germain Kenfack

Comment trouvez-vous le championnat du Yemen ?

Le championnat du Yemen est professionnel. Je ne pensais pas trouver le football au Yemen, mais à ma grande surprise il y a un bon niveau de jeu.

En dehors de vous, y a-t-il d’autres camerounais qui évoluent de ce côté-là ?

Il y a trois camerounais que moi j’ai déjà vu. Je ne sais pas s’il y a d’autres.

Entretien réalisé par Alliance Zamo

Laisser votre Commentaire