DĂ©pĂȘches NouveautĂ©s

Espagne : Kameni Ă©cœure le Barça





Le FC Barcelone envisageait ce samedi de doubler au classement le Réal Madrid qui joue ce dimanche mais c’était sans compter avec la forme d’Idriss Carlos Kameni qui sorti une prestation majuscule conduisant ses équipiers à une victoire dans l’antre du Nou Camp (0-1).

C’est décidément une habitude de répondre présent lors des rencontres importantes. Kameni n’a pas dérogé à la règle ce samedi lors du déplacement au Nou Camp pour affronter le FC Barcelone en marge  de la 24e journée de liga. Les catalans avaient besoin d’une victoire avant de s’envoler mardi pour croiser le fer avec Manchester City en ligue des champions et surtout de prendre provisoirement la tête du championnat. Pour Malaga, il fallait renouer avec la victoire après la défaite qui sonnait comme une gifle à domicile face à l’Espanyol de Barcelone, la semaine dernière.
Kameni toujours présent



 Malgré une bonne entame des hommes de Luis Enrique, les visiteurs ouvrent le score. Suite à un corner capté par Kameni, celui-ci s’empresse de faire la relance. Dani Alves sous pression fait une passe courte à son portier qui profite à Juanmi qui élimine Bravo avant de marquer dans les buts vides (8e).  Etant à l’origine de cette ouverture du score, le médaillé olympique de 2000 a dû s’employer de fort belles manières pour préserver les acquis. A la première demie heure de jeu, il se saisit d’une belle tête d’Iniesta. L’armada offensive des blaugranas va se heurter  face à Kameni. Dans les ultimes minutes de la partie, Barcelone a multiplié les actions offensives.   Suarez, décalé sur la droite de la surface, parvient à frapper mais est contré par un tacle. Le ballon revient et l'Uruguayen retente sa chance mais Kameni s'envole pour capter le cuir (90+3). Le gardien camerounais a permis à Malaga de signer une victoire précieuse qui lui permet d’assurer sa 7e place au classement.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire