Alice Flora Kameni : Une Lionne pleine de talents
CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES





Publié le : 2016-04-25 16:04:03

Née dans une famille passionnée de football, elle caresse très vite le rêve d’être professionnelle en allant jouer dans la rue avec ses nombreux frères « le football c’est ma passion »déclare-t-elle.

Ses débuts et son amour pour  le football

Très tôt, elle s’intéressera au football et une fois au lycée, elle intègre l’équipe féminine pour jouer des rencontres de FENASCO ligue A. Par son calme et  sa capacité à faire basculer les matches même dans les situations les plus difficiles, elle s’impose et devient plus tard l’attaquante incontournable  du lycée classique de Bafang.

Son parcours professionnel

 Dès  la classe de 3e, elle intègre l’équipe de GENTLE LADY une équipe de première division à Bamenda où elle joue pour une saison. Transférée à LOREMA, elle joue les six derniers matches de la saison et inscrit 8 buts. Elle est finaliste de la coupe du Cameroun 2014-2015. Elle intègre ensuite l’équipe de GREEN CITY de Yaoundé où elle évolue actuellement. Elle inscrit 11 buts au cours de ses 8 matches discutés.

Sa présélection et son premier contact à l’équipe nationale

Elle est d’abord présélectionnée en junior (U-20) et  à cause des problèmes administratifs, elle n’a pas pu voyager « je n’ai pas eu mon passeport à temps »,confie-t-elle.  Elle entre dans le viseur du coach Minkreo Birwé qui la convoque bien après. Elle trouve une équipe nationale bien constituée et bourrée de talents dans tous les compartiments du jeu.
kameni flora



Seulement, elle ne donne pas le choix au sélectionneur de la retenir par ses nombreux buts marqués en matches amicaux en marge de la préparation du tour préliminaire de la coupe du monde Jordanie 2016. « J’étais nouvelle et il fallait prouver ». Elle arbore officiellement le maillot vert rouge et jaune des lionnes U-17 le 12 mars 2016 en match aller des éliminatoires de la coupe du monde. Son but marqué à la première mi-temps de cette rencontre est refusé pour une position discutable de hors-jeu. Blessée, elle n’a pas pu jouer le match retour au Caire bien qu’étant de l’expédition. Les lionnes se sont qualifiées de façon héroïque et historique pour la phase finale de la coupe du monde de leur catégorie en allant battre la sélection égyptienne sur ses propres installations.

Ses ambitions 

Ses ambitions sont tout d’abord de présenter une belle image du Cameroun en Jordanie, individuellement, être une footballeuse professionnelle de Haut niveau. « Je m’identifie à Gaëlle Enganamouit d’ailleurs j’aimerai lui ressembler, devenir une icône du football Africain et mondial», conclut-elle, l’air déterminé.

Fiche technique

Nom :Kameni Djientcheu

Prénoms : Alice Flora

Date et lieu de naissance : le 13 novembre 2001 à Bafang

Poste : Attaquante

Sélection : Internationale U 17

Club actuel :Green city de Yaoundé

 Par Théodore Tchouangue   

Commentaires.
  • MyPassion

    Nom Utilisateur
    Date Commentaire

    ici le commentaire sur l'article concerné par l'utilisateur.
Laisser un commentaire.