Evangile selon Saint Jacques
CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES




Publié le : 2015-08-09 09:37:05

Transféré il y a quelques semaines au FC Montréal, l’ancien joueur de Coton Sport Jacques Haman a bien réussi son intégration au point de planter de beaux buts lors des matches.

C’est le 28 juillet dernier que le FC Montréal a officialisé l’arrivée de Jacques Haman. L’attaquant camerounais s’est vite fondu dans l’effectif de la réserve de l’Impact de Montréal au point de susciter l’admiration de son entraineur Philippe Eullaffroy « « Jacques Haman est un attaquant pur qui aime le jeu, a expliqué l’entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. Il a un profil qui nous intéresse beaucoup au club. C'est un joueur rapide qui se débrouille bien devant le but. C'est un bel ajout pour nous parce que nous avons manqué d’efficacité face au but. Nous sommes très heureux de son acquisition pour le FC Montréal, mais aussi pour le club puisqu’il s’agit d’un jeune de 20 ans qui a une bonne marge de progression. »

Après quelques séances d’entrainements dans les jambes, le natif de Garoua a été aligné lors d’une tournée de son club qui les a opposés à  Louisville City FC. Pour sa première, Haman a eu droit à une heure de jeu qu’il a su exploiter en inscrivant un but à la 21e pour une large victoire de son club (4-2). Hier samedi, Le FC Montréal affrontait, cette fois ci, Saint Louis FC et Jacques Haman, toujours titulaire, a fait parler la poudre en ouvrant le score sur une belle frappe de 25 mètres qui n’a laissé aucune chance à Alec Kann  le portier adverse. Le FC Montréal s’est finalement imposé sur le score 3-1 bouclant ainsi sa tournée de trois matches en huit jours avec 7 points. Un capital point qui est au-delà des espérances selon Eullaffroy.

 A 21 ans, Jacques Haman semble être dans la forme de sa vie. Ce qui profite à son club qui ne pourra certainement pas le garder puisque l’équipe première l’Impact de Montréal voudrait déjà s’attacher ses services.

Léger Tientcheu

Commentaires.
  • MyPassion

    Nom Utilisateur
    Date Commentaire

    ici le commentaire sur l'article concerné par l'utilisateur.
Laisser un commentaire.