Franck kom : Un diamant brut
CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES




Publié le : 2013-05-27 19:38:31
Le football pour ce dernier n’est que jeu et spectacle. En effet, le Cameroun terre berceau de talents et du génie footballistique en Afrique, regorge de talents au potentiel incroyablement efficace et au génie très rare. Kom Frank puisqu’il s’agit de lui, fait partie de ceux-là, qui aujourd’hui n’ont plus rien à prouver car le CV en parle en sa faveur.

Né le 18 septembre 1991 à Yaoundé au Cameroun, ce jeune gaillard qui mesure 1.78 pour 80kgs, est à l’image d’un illustre milieu de terrain camerounais décédé il y a exactement 10 ans de cela (Ndlr : Marc Vivien Foe).

Frank Kom est un milieu de terrain défensif, international Camerounais des -20 ans. Il a connu très vite l’exode et heureusement pour lui, de part son travail, il marque très rapidement les esprits et s’impose dans les différentes équipes qui le sollicitent.

Parcourt

Formé au Cameroun et Capitaine de la Panthère sportive de Banganté (D1 Camerounaise), ce jeune loup aux dents longues n’a pas hésité a marqué les esprits en championnat camerounais de prepière division, ensuite est passé professionnel des 2011 en Tunisie à L’Etoile Sportive du Sahel et est sélectionné en équipe nationale junior lors du Mondial de cette catégorie en Colombie. Son talent ne laissera personne indifférent et tapera dans l’œil de pas mal de recruteurs étrangers notamment Européens et Sud Américains.

Athlétique, puissant technique, et surtout très imposant, le jeune Camerounais semble avoir très vite appris en terme d’expérience à son âge. On le compare déjà à beaucoup de grands milieux de terrain de renom à ce poste.

C’est le début de l’aventure, mais ce dernier bien entouré choisit de raisonner en avouant ne pas vouloir bruler les étapes. Il signe donc au Maghreb(Tunisie) à L’Etoile Sportive du Sahel, et est titulaire indiscutable.

Très courtisé d’ailleurs

Convoité par de grosses écuries Européennes telles que (Olympique Lyon,(France),Osc Lille(France),Hertha Berlin(Allemagne), Hsv Hambourg(Allemagne), Pandurii (Roumanie),Sk Lierse(Belgique) pour ne citer que ceux là. Toutes ces écuries semblent selon nos informations avoir fait des offres concrètes pour s’attacher des services de cet international Camerounais de 22 ans bientôt.

C’est dire à quel point le talent et le sérieux sont entrain de payer, car dans une interview accordée à un grand quotidien Camerounais lors de ses vacances de fin d’année passée, il confiait : «Avec l’aide de Dieu je ne pense qu’à travailler pour devenir meilleur et prendre du plaisir sur un terrain de foot dès lors que la chance m’est donnée de montrer ce que je sais faire ».

Frank Kom fait partie de ceux là qui tapent déjà à la porte des sélections supérieurs en sélections nationales Camerounaises, mais il ne se prend pas pour autant la tête : «je ne souhaite pas brûler les étapes mais si l’on fait appelle à moi pourquoi pas, tout est une question de croire en ses capacités et être dans de bonnes dispositions morales et mentales, j’ai appris à être fort, la concurrence, je connais car j’aime bien la pression ». On espère pour ce jeune talent qu’il va réussir d’avantage dans sa carrière professionnelle.

Alliance Zamo
Commentaires.
  • MyPassion

    Nom Utilisateur
    Date Commentaire

    ici le commentaire sur l'article concerné par l'utilisateur.
Laisser un commentaire.