Dollard Wandji Ngassa, une alternative pour le flanc droit du Cameroun





Véloce, puissant, rigoureux et technique, le défenseur camerounais de Le Poiré-Sur-Vie, Dollard Wandji Ngassa est une compilation d'un défenseur traditionnel et moderne. Il tient sans doute ces qualités de Sergio Ramos, Thiago Silva et Rigobert Song, ses modèles dans le jeu. 

Né le 15 septembre 1996 en France, Dollard s'intéresse très tôt au football. A l'âge de 3 ans, il ne lâchait plus le moindre ballon, qui traînait auprès de lui. C'est alors qu'à 6 ans, sa sœur aîné pour canaliser son plein d'énergie, l'encourage à taper dans une balle. Ses parents convergent également dans ce sens. Jusqu'ici le foot n'était qu'un passe-temps pour le gamin. Il décide d'en faire son métier en 2009, quand il passe avec succès les essais au Pôle Espoir de Saint Sébastien, équivalent de Clairefontaine à Paris. Une fois admis dans ce prestigieux centre de formation, il se démarque aussitôt. C'est ainsi qu'il frappe aux yeux des recruteurs du FC Nantes, qui le signe en 2011. Ce fils unique d'une fratrie de quatre enfants passe de bons moments chez les canaris (2011 - 2014), marqués par une convocation chez les Bleuets U16, le 25 août 2011. Une belle expérience que le jeune homme ne souhaiterait pas renouveler. Tellement, il est obnubilé par le vert-rouge-jaune.

Quand vous lui demandez son rêve, il vous répond sans hésiter: "arborer la tunique des Lions Indomptables, en match officiel. Ce n'est pas tout. Le défenseur de, Le-poiré-sur-vie en France, qui avoue avoir de nombreuses propositions sur sa table, espère parapher un contrat professionnel la saison prochaine. S'il n'a d'yeux que pour le Real de Madrid et Manchester United, il demeure ouvert. Et promet de s'engager avec le club, qui lui proposera le meilleur projet sportif. Ses 2867 minutes de jeu en 35 matchs la saison 2015 - 2016 sont des arguments, qui plaident en sa faveur. A côté de cette régularité, se greffe sa polyvalence. Car ses coéquipiers trahissent, qu'il est à son aise sur le terrain aussi bien à l'axe de la défense, que sur le flanc droit. Il peut également se muer en buteur, comme l'atteste la dizaine de buts marquée, au cours de son apprentissage à Nantes. Ce qui fait de lui, une réelle alternative en équipe nationale du Cameroun.

En attendant le jour, qu'il défendrait les couleurs de son pays d'origine, Dollard Wandji Ngassa promet de se rendre au stade de la Beaujoire de Nantes, le 30 mai pour soutenir les Lions Indomptables, lors du match amical, France - Cameroun.

Nom: Dollard Wandji Ngassa

Poste: Défenseur central/arrière droit

Pied: droit

Age: 19 ans

Par James Kapnang

Laisser votre Commentaire