Dépêches Nouveautés

Wilfried Eloundou : « C’était un rêve pour moi de jouer au Canon »





Le défenseur central de Canon de Yaoundé, arrivé au club à la faveur du dernier mercato, réalise un rêve de gamin. L’ancienne tour de contrôle d’Us Clichy en France veut sauver le club de son cœur de la relégation. Agé de 22 ans, Wilfried Eloundou espère briller au plus haut niveau et pourquoi ne pas intégrer l’équipe nationale sénior des lions indomptables. Riche d’une expérience en hexagone où il a disputé des compétitions telles que la coupe de France et la coupe Gambadela, il devrait rapidement s’adapter et se mettre au service du club le plus titré du Cameroun. A l’occasion de la présentation des nouvelles recrues du Canon à leurs supporters vendredi 8 aout 2014, il nous a accordé une interview exclusive pour nous dire comment il se sentait, désormais canonnier de son état.

Qu’est ce que ça vous a fait de signer enfin au Canon de Yaoundé ?

C’était un très grand rêve pour moi de venir jouer au Canon de Yaoundé. C’est pour moi aussi un grand avantage de venir jouer dans mon pays. Tous les footballeurs rêvent de jouer dans leur pays, c’est mon cas aujourd’hui, je suis heureux.

Partir de la France quand même pour Canon de Yaoundé, c’est plus parce que vous manquiez du temps à l’étranger de jeu non ?

Non, ce n’est pas parce que je ne jouais pas en France. Là déjà je sors d’un club où j’étais sous contrat. Ce bail allait s’achever dans 6 mois. Ça ne servait à rien de rester là-bas. Je préfère revenir au Canon et de jouer au lieu de perdre mes 6 mois au quartier.

Vous espérez rebondir ?

Bien évidemment comme tout footballeur, on espère toujours rebondir. Mais comme on dit, c’est Dieu qui nous donne tout ce qu’on veut. Pour le moment, je suis au Canon. Je vais tout donner pour ce club. Après on verra.


Wilfried Eloundou (à gauche) avec son coéquipier en France


Quand vous voyez l’ambiance aujourd’hui dans le Canon, avec cette tension entre les dirigeants et le coach, et l’équipe qui est mal classée au championnat, avez-vous l’impression d’avoir fait le bon choix ?

Personnellement, pour moi, il n’y a pas de problèmes. Le rythme aux entrainements est bon. L’ambiance avec mes coéquipiers est bonne, avec les coaches et les dirigeants. Pour moi, il n’y a pas de regrets d’avoir pris cette décision. Je suis footballeur. Ce que je sais faire pour l’instant, c’est de jouer et d’aider mon équipe à progresser. C’est tout.

On dit souvent et c’est vrai d’ailleurs, que le Canon est une vitrine pour l’équipe nationale, c’est aussi pour cela que vous êtes dans cette équipe ?

Je ne pourrais pas dire non. Mais pas parce que je suis au Canon, simplement parce que tout footballeur Camerounais veut porter le vert-rouge-jaune. Si tout se passe bien, on verra bien comment accéder à ce niveau. J’espère encore progresser et si on fait appel à moi, je serais heureux de servir mon pays à ce niveau là.

Entretien mené par Achille Kamga

Laisser votre Commentaire