Fin d’année – Haut-Nkam : Laurence Monthe lance un tournoi





La femme d’affaires et conseillère municipale dans la commune de Banka a lancé la première édition du Tournoi départemental de Football  Laurence Monthe.

Le département du Haut-Nkam vibrera au rythme du football durant cette fin d’année. Au cours d’une conférence de presse donnée ce samedi matin à Bafang, Laurence Monthe a entretenu la presse sur le tournoi de football qu’elle lance en cette fin d’année à Bafang. « C’est une idée qui m’est venue puisque j’ai pensé qu’il fallait redonner le sourire et la joie aux populations, après cette difficile période marquée par la pandémie du Coronavirus. Mes parents et mon entourage ont été d’accords avec moi pour ce projet », a indiqué Laurence Monthe. Ce tournoi de football, qui débutera ce 12 décembre pour s’achever le 24 décembre prochain, regroupera deux sous-poules formées de quatre équipes. 7 équipes représentent les 7 arrondissements du Haut-Nkam et une équipe surprise a été invitée pour compléter la parité.
Conférence de presse



Ce sera une grande première dans le département du Haut-Nkam qui était habitué à avoir des tournois de football pendant les grandes vacances. Il s’agit désormais d’offrir une occasion aux populations de savourer des instants de joie et surtout de partager leur solidarité autour des rencontres de football. « Je veux rassembler des gens, promouvoir la solidarité, la fraternité dans la diversité comme indique le slogan de ce tournoi », a confié la conseillère municipale du Mouvement Citoyen National du Cameroun (MCNC). Ayant eu la bénédiction de son paternel Jean Monthe, ancien président de l’Unisport du Haut-Nkam et et plusieurs Elites locales parmi lesquelles le Prince Roger Tchoula Motho, la promotrice du tournoi a rassuré qu’elle avait tout en mis pour un bon déroulement de la compétition.

Inoculé par le virus du football par son père dès l’âge de 6 ans, Laurence Monthe porte une grande passion pour le ballon rond. Elle souhaite la partager avec le public du Haut-Nkam. Et elle n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre aux spectateurs d’en avoir plein la vue. Les équipes ont, elles aussi, promis d’offrir un spectacle de qualité. Le coup d’envoi sera donné à 16h00 avec la rencontre d’ouverture qui opposera l’arrondissement de Bafang à celui de Bana. Avant ce match inaugural, les anciennes gloires du Haut-Nkam croiseront une sélection locale pour planter le décor.

Léger Tientcheu à Bafang   

Laisser votre Commentaire