Ghislain Ngassi : « il est question de rehausser l’image de Foot Camer »





Le vice-président de l’association Foot Camer 237, Ghislain Ngassi, après les travaux qui ont abouti à l’élection de la présidente Armelle Mamna, a indiqué, à notre micro, le cap de l’équipe dirigeante.

« Je dois vous avouer que les travaux se sont passés le samedi 12 septembre 2020, à l’hôtel Morino ici à Dschang. Les débats étaient houleux, on a commencé aux environs de 15 heures et les travaux se sont achevés le 13 septembre, à exactement une heure du matin. C’est pour vous dire à quel point les débats étaient houleux mais très enrichissants. Il fallait réellement prendre toute cette peine, tout ce temps pour ressortir ce qui est ressorti  de ces travaux.

Aux sorties de ces travaux, on a pu relire la présidente Armelle Mamna, compte tenu de sa brillante mandature de l’année dernière. Elle était présidente par intérim parce que, pour la petite histoire, le président en exercice était monsieur Nguemo qui a, malheureusement, eu des empêchements et il a dû laisser la place à Armelle qui a assuré l’intérim jusque-là. Elle a été confirmée. Moi, je suis nommé vice-président et pour les perspectives, il est question de rehausser l’image de Foot Camer aux yeux du Cameroun, de l’Afrique et du monde. La première mission de la présidente est la visibilité de Foot Camer aux yeux du monde. La première chose qu’on a à faire, c’est de travailler notre visibilité. Nous sommes juste  connus par des joueurs qui ont gagné des primes ou par des clubs récipiendaires des joueurs qui ont gagné des prix. Aujourd’hui, il est question d’être connu par tous les clubs de l’Elite One, de l’Elite Two, pour parler du football masculin et aussi la première division féminine de football. Désormais, il est question de ne plus primer uniquement les meilleurs buteurs, les gardiens qui ont fait les clean-sheet. Il est question de primer aussi les passeurs décisifs. Parce que ceux-là qui font des passes décisives contribuent à la beauté du football. Et nous sommes là pour la beauté du football, pour encourager les footballeurs afin qu’ils soient davantage meilleurs. »

Propos recueillis par Léger Tientcheu à Dschang

Laisser votre Commentaire