Football jeunes : un tournoi à la mémoire d’Ambroise Kamgue





Pour saluer la mémoire d’Ambroise Kamgue, l’un des pères fondateurs de la Dauphine Academy sport Center, un tournoi de football regroupant deux catégories a été lancé à Douala.

« C’était lui le premier à recruter un joueur pour notre académie, lors de sa mise sur pied. Nous avons voulu lui rendre un hommage pour le travail qu’il a abattu dans le football jeune. » affirmait Stéphane Foko Kamga, l’initiateur du tournoi international Ambroise Kamgue. En 5 jours, les jeunes rivaliseront d’adresses et de talents sous les yeux attentifs des recruteurs européens qui ont spécialement fait le déplacement. « Nous sommes là pour dénicher l’oiseau rare. Nous allons regarder toutes les rencontres et voir si on peut s’en tirer avec des talents. » soulignait Dimitri Martens, l’un des agents de joueurs arrivés au Cameroun pour cette compétition.
IMG



Pour cette première édition, on aura droit à six clubs (Union de Douala, Eding sport de la Lekié, AS de l’Avenir, DASC, Savana et Real Foot Academy). Ces équipes sont regroupeés en  deux catégories : U17 et U19. Les rencontres se joueront au stade Cicam et Cour suprême de Douala. « Nous avons mis les petits plats dans les grands pour que les enfants se produisent dans de meilleures conditions. » rassurait Nlepna David, en conférence de presse.  La compétition a démarré ce 9 décembre pour s’achever le 13 du même mois.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire