Close

Pas encore inscrit?

Matches a venir & Derniers Resultats




Patrick Mboma : « Pour diriger l’équipe du Cameroun, il faut quelqu’un de très compétent »



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2015-02-04 12:11:04

Les Lions Indomptables ont quitté la Coupe d’Afrique des nations dès le premier tour. Décevant… mais pas tellement surprenant. Au micro de nos confrères de Jeune Afrique, l’ex-attaquant de l’équipe nationale du Cameroun n’est pas trop surpris par cette performance

Certes, peu de pronostiqueurs donnaient aux Lions camerounais une chance de succéder au Nigeria, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2013 et grand absent de cette trentième édition. Mais leur retour prématuré à la maison n’a pas manqué de relancer le débat sur les raisons de cet échec.

Après deux matchs nuls face au Mali et à la Guinée et une défaite contre la Côte d’Ivoire (0-1), le Cameroun a quitté la compétition par la petite porte. « Même si je les pensais capables d’atteindre les quarts de finale, ce n’est pas une énorme surprise, si on prend la peine de regarder au-delà de la simple question du jeu. Le Cameroun évolue toujours dans une ambiance de crise, tout est fait dans l’urgence, les dirigeants ne font pas leur travail. Et nous n’avons pas une génération de joueurs exceptionnels. » , confie Patrick Mboma l’ancien buteur des Lions indomptable.

Et pour l’ex-attaquant du Paris Saint-Germain, même cet échec n’entraînera pas une remise en question profonde du football camerounais. « La priorité sera l’élection à la présidence de la fédération en mars, prévue depuis un an, alors que l’on devrait se concentrer sur la mise en place d’une vraie équipe de travail. Il y a un manque évident de structuration, à tous les niveaux. » Mboma met notamment en cause l’entraîneur allemand Volker Finke. « Sportivement, le constat est là : zéro point à la Coupe du monde 2014 et une élimination au premier tour de la CAN. Pour diriger l’équipe du Cameroun, il faut quelqu’un de très compétent. »

Avec Jeune Afrique


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Rechercher

Partenaires