Close

Pas encore inscrit?

Matches a venir & Derniers Resultats




CAN 2015 : Qui pour remplacer Stéphane Mbia?



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES




















Publié le : 2015-01-20 09:24:35

Quel effectif mettre en lice ce 20 janvier 2015 face aux aigles du Mali pour palier à l'absence de Mbia Stéphane suspendu face à la Côte d'Ivoire? C'est l'une des questions qui doit tarauder l'esprit de Volke Finke ces derniers jours.

Stéphane Mbia se remet plutôt bien de sa blessure contractée le 03 janvier 2015 en Liga face au Celta Vigo. Le capitaine des lions indomptables et sociétaire du FC Séville devrait être revenu à son plus haut niveau avant la fin du premier tour de cette CAN. Quoique ce soit une une bonne nouvelle, Stéphane Mbia ne pourra pas être aligné face au Mali puisqu'il fait l'objet d'une suspension suite à son expulsion dans le match de la dernière journée de la phase éliminatoire face à la Côte d'Ivoire.

Quelles possibilités s'offrent donc à Volker Finke?

Pour commencer, la paire Nkoulou-Chedjou. Le principal avantage de cette paire ce sont les automatismes capitalisés avec le fait de jouer ensemble. L'inconvénient est que cette paire n'a pas du tout été rassurante lors de ses dernières prestations. La désastreuse campagne brésilienne est encore présente aux esprits.


Chedjou doit faire oublier Brésil 2014

La paire Nkoulou-Guihoata est tout aussi envisageable surtout que le jeune défenseur camerounais a montré de très belle choses lors des dernières prestations des lions. Bédimo et Oyongo étant très probables titulaies, Guihoata devrait être sur le banc pendant la CAN. L'absence de Mbia sera peu être sa seule titularisation. Quel pourrait être l'inconvénient de cette paire? L'absence d'automatismes. Au coach de travailler ces automatismes.


Guihoata volontaire et talentueux

La troisième possibilité, Nkoulou-Bagnack, serait vraiment inédite. Le jeune de la réserve du FC Barcelone est pétri de talent et devrait être à la hauteur. Le seul souci comme dans le cas de Guiho Ota ce sont les automatismes. Toutefois, ce sont des joueurs de haut niveau qui savent s'adapter en plus c'est la seule vraie paire de défenseur centraux.


Franck Bagnack le talentueux défenseur de la réserve du FC Barcelone

Au final, quelle que soit la paire retenue par Finke, elle devra comme l'a dit le coach lui-même "refuser la défaite".

D.D.J.C


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Rechercher

Partenaires