Football Jeunes : le tournoi Chedjou Sports Consulting bat son plein





La compétition de football U16 lancée le samedi 21 mai 2022 au stade de Bonamoussadi à Douala par l’ancien Lion Indomptable, Aurélien Chedjou, connait un succès.

Une première édition courue. L’ex-Lion Indomptable qui s’est reconverti dans le Management des joueurs a lancé la première édition de détection des joueurs à Douala. Six centres de formation prennent part à la compétition dans la catégorie des moins de 16 ans. Pour la première journée qui s’est disputée samedi dernier, le fait marquant aura été la présence d’un public impressionnant. « Je suis agréablement surpris déjà que le public réponde autant présent. C’est vrai que c’est un lendemain de fête, mais je ne m’attendais pas à un public comme ça », a indiqué le promoteur Aurélien Chedjou, au terme de la première journée.

Sur le terrain, les centres de formation en football retenus, notamment l’Ecole de football Brasseries du Cameroun (EFBC), Galactique FA, la Kadji Sport Academy, Academy Gilles Augustin Binya, Real Academy et AS Nylon offrent du spectacle sous les yeux des recruteurs et scouts de Galatasaray, Lille, le Standard de Liège et Amiens SC. L’EFBC a fait sensation lors de sa première sortie en écrasant Galactique FA (7-1). Les pensionnaires des Brasseries du Cameroun ont enchainé une seconde victoire ce dimanche, à l’occasion de la deuxième journée, face à Real Foot Academy (4-0).
Chedjou et un recruteur



La troisième et dernière journée se jouera ce lundi 23 mai 2022. A cette occasion, plusieurs joueurs qui se seront distingués pourraient figurer dans les petits papiers des recruteurs des clubs européens. Rappelons que à chaque rencontre, l’homme du match est primé.

Laisser votre Commentaire