Ligue départementale du Wouri : le bureau a exposé sur ses projets





Le bureau nouvellement élu à la ligue départementale du Wouri a expliqué, vendredi soir à l’hôtel Lewat de Douala,  ses plans d’actions pour les 4 années de leur mandat.

C’était la première rencontre, après les élections. Le Président Stéphane Foko Kamga, accompagné de son bureau dont Martine Bisseck et Moutapha Gobol, respectivement 1er et 2e vice-présidents, ont expliqué leur programme aux présidents de club de la ligue départementale du Wouri. Pour un rendez-vous aussi important, la salle était presque comble. Le successeur d’Alassane a d’abord prôné le rassemblement et la convergence des points de vue pour une ligue départementale forte et dynamique. « Les élections sont terminées. On doit désormais travailler tous ensemble pour le développement de notre ligue », a-t-il rappelé.

Le patron du football dans le Wouri, par ailleurs président de Dauphine Academy Sports Center, a, de manière pointilleuse et rigoureuse, expliqué les projets de son équipe dirigeante pour le football dans le Wouri. «  Le Onze Majeur », comme s’intitule son programme d’actions a été disséqué par «  l’architecte » lui-même.  On retiendra plusieurs innovations parmi lesquelles, la mise sur pied d’un siège moderne et séparé de celui de la ligue régionale. La réforme du format des compétitions et son rapprochement vers les publics concernés, la restructuration et la modernisation des écoles des arbitres, la création des tournois de pré-saison afin de mieux préparer les clubs pour le championnat.
Pdt Stéphane Foko



On notera également que le volet Communication tient lui aussi un rôle important pour le nouvel exécutif de la ligue départementale de football du Wouri. Un journal mensuel dédié à ladite ligue verra le jour et les tops matches seront précédés des conférences de presse. Stéphane Foko Kamga et son bureau envisagent l’organisation des awards en fin de saison pour célébrer les plus méritants. Après cet exposé du nouvel homme fort de la ligue du Wouri, il s’en est suivi une phase de questions-réponses où les points d’ombre ont été éclaircis. Les présidents de club sont désormais fixés sur ce qui les attend pour ce mandat. « C’est une grande première dans le football, surtout amateur, de voir qu’à ce niveau, on prend les choses au sérieux, on nous explique le programme. Il y avait un onze majeur, le président a expliqué comment il comptait le réaliser, avec notre concours. C’était très beau, ce d’autant que c’était la première fois qu’on assiste à ce genre de fonctionnement », a réagi Yannick Boyom, président de Real Foot Academy, à la fin des échanges.

Léger Tientcheu         

Laisser votre Commentaire