Cameroun – Côte d’Ivoire : les raisons du choix du stade de Japoma





Pour la clôture des matches de groupes des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022, le Cameroun recevra la Côte d’Ivoire au Stade de Japoma de Douala, le 16 novembre prochain.

 

On hésitait entre le stade omnisports de Yaoundé, le stade d’Olembé et celui de Japoma. Finalement, le choix des autorités camerounaises a été porté sur le Stade de Japoma de Douala pour accueillir cette rencontre qui opposera les Lions Indomptables du Cameroun aux Eléphants de Côte d’Ivoire. Cette affiche pourrait être la finale du groupe D, si les deux sélections ne fassent pas de faux-pas lors de la 5e journée. La Côte d’Ivoire est tête du groupe avec 10 points et le Cameroun pointe à la deuxième place avec 9 points. Seule l’équipe qui terminera à la première place, au soir de la sixième et dernière journée des matches de poule, compostera son ticket pour les barrages qui sont la dernière étape sur la route du Qatar.

Les raisons du choix du stade de Japoma

En réalité, les autorités camerounaises auraient souhaité faire jouer ce match à Yaoundé, au regard de son importance. Malheureusement, ce ne sera pas le cas puisque, selon nos informations, le stade omnisports de Yaoundé subit des travaux au niveau de sa tribune officielle. Le stade d’Olembé, quant à lui, n’est pas encore prêt à accueillir du public. Le Cameroun aura besoin des supporters dans les gradins pour pousser les Lions Indomptables à la victoire. Seul le stade de Japoma présente toutes les commodités en l’état, d’où son choix. Cette rencontre entre camerounais et ivoiriens se disputera à 20 heures, heure locale. Le vainqueur de ce duel ira certainement en barrages.

LT

Laisser votre Commentaire