Guinness Super League Awards : Fatimatou Kome sacrée Super joueuse





Le milieu de terrain d’Eclair Football Filles de Sa’a, Fatima Kome Aretouyap a été désigné Super Joueuse de la Guinness Super League, lors de la cérémonie des récompenses qui s’est tenue à Yaoundé, hier soir.

Elle était en concurrence avec Lamine Mana, d’Amazones FAP et sa coéquipière en club Monique Ngock. Elle a finalement remporté cette distinction qui était la plus prisée. Dans la catégorie du Super entraineur, c’est bien évidemment Hassan Ibrahim Balla qui a été désigné. Il a permis à AS AWA de remporter le premier titre de champion de son histoire. Chez les arbitres, Nadine Kenne Kouesso remporte la palme de Super arbitre et Bahane Nawane tient celle de Super arbitre assistant.

La révélation de la saison en Guinness Super League est revenue à Naomie Eto’o d’Amazones FAP et Eliane Bibout a été désigné Super buteuse de la saison. Notons qu’avant de lever le voile sur les lauréats des différentes pour cette première édition des Awards de la Guinness Super League, le public a eu droit au vote sur les nominés, ainsi que les journalistes et experts du football féminin.

Les Lauréats

Equipe Fair-Play : Vision Sports de Bamenda

Super Arbitre Assistant : Bahane Nawane

Super Arbitre : Kenne Kouesso Nadine

Super Coach : Hassan Ibrahim Balla d’AS AWA FFC

Super Président de club : Thomas AWA d’AS AWA FFC

Super Buteuse : Eliane Bibout d’Eclair de Sa’a

Super Révélation : Naomie Eto’o

Super Joueuse : Fatima Kone d’Eclair de Sa’a

Léger T

Laisser votre Commentaire