Sud-Ouest : un derby pour la finale des barrages





Limbé Football Club Association (LIFCA) et Best Stars de Limbé se croiseront en finale des barrages dans la ligue régionale de football du Sud-Ouest.

Les barrages dans le Sud-ouest ont livré leurs finalistes, après quelques semaines de compétition âprement disputée sur de belles pelouses de Limbé. Ce sera une belle affiche pour faire tomber le rideau sur ces barrages dans la ligue régionale du Sud-Ouest. Mieux, un derby qui promet des étincelles. Deux clubs de la ville de Limbé seront opposés pour l’unique ticket de la région pour les Interpoules. LIFCA, qui a produit un jeu alléchant, sous l’encadrement de l’entraineur Augustin Tchoupo, atteint la finale des barrages pour la première fois de son histoire. Une sacrée performance pour ce club qui a été créé en 2016. Leur ambition est d’aller au bout, afin de continuer l’aventure historique.
Best Stars de Limbé



Pour atteindre cet objectif, LIFCA devra venir à bout de Best Stars qui partira forcément favori dans cette finale, eu égard de son expérience (trois fois en finale) et de la qualité de son effectif avec en pointe le jeune attaquant promoteur Likandjo. Le coach Saturnin Djoufack aura en face Augustin Tchoupo qui, lui aussi, traine beaucoup d’expérience dans des matches couperets. L’ancien entraineur de Stade Renard de Melong aura de quoi faire frémir de peur la défense de Best Stars avec le meilleur buteur Mozart Gwet et les joueurs d’expériences tels Kwedi Elombo et René Mukete, pour ne citer que ceux-ci.
Choupo et les supporters de LIFCA



S’il est vrai que ce ne sont pas les clubs les plus supportés à Limbé, il est évident que le public de Limbé, amoureux du football, ne manquera pour rien au monde cette finale qui attend l’officialisation de la date. Le spectacle sera au rendez-vous et le vainqueur aura pour mission d’aller aux Interpoules avec la ferme intention d’accéder en Elite Two. Les représentants du Sud-Ouest ont trop souvent manqué le coche aux Interpoules, ce qui souligne l’absence d’un club de cette région en Elite Two, pourtant riche en infrastructures sportives. Le moment est peut-être venu de corriger cette « anomalie », d’où le slogan de ces barrages : #BringBackEliteTwo.

Léger Tientcheu  

Laisser votre Commentaire