Football féminin -Ligue des champions : Malabo Kings apprivoise Louves Minproff





Le club camerounais n’a pas existé face à Malabo Kings de la Guinée Equatoriale, dimanche en match aller des barrages zonales au stade omnisports de Yaoundé.

Louves Minproff devra faire un exploit, lors du match retour dans deux semaines à Malabo, pour espérer se qualifier la finale zonale de la ligue des champions féminine. Pour y parvenir, il faudra inscrire 4 buts sans en encaisser. Une mission plus que difficile, tant les pouliches de l’entraineur Kpoumie ne sont jamais parvenues à prendre à défaut la gardienne équato-guinéenne, lors du match aller.

L’avantage du domicile n’a pas été exploité par les camerounaises tombées devant une équipe plus forte qu’elle. Déjà à la première période, Malabo Kings avait déjà presque plié la rencontre en inscrivant deux buts par la camerounaise Rose Bella. Rapides sur les côtés et intelligentes dans les transitions, les équato-guinéennes n’ont pas paniqué en seconde manche, elles ont corsé le résultat par l’entremise de Mendoua Abossolo. Le 3-0 compromet les chances du plénipotentiaire camerounais à poursuivre l’aventure africaine.
Juan Ondo, Pdt Malabo Kings



Malabo Kings du Président Ondo Mane aura besoin de confirmer leur succès obtenu à Yaoundé le 15 août prochain pour passer au second tour. Le club qualifié rencontrera le vainqueur de la double confrontation qui oppose FCF Amani de la RDC au FC Missile du Gabon. Ainsi, le champion zonal ira au tour final de la ligue des champions qui se disputera au Maroc.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire