Easter Cup Patricia Berthelot : le classico Coton sport – EFBC en finale





Les deux favoris ont obtenu leur ticket pour la finale, grâce à leur victoire au terme des demi-finales qui se sont disputées ce vendredi au stade du centre de l’EFBC à Ndokoti à Douala.

Ils étaient attendus pour se retrouver en finale, et ils l’ont fait. Coton Sport de Garoua et l’EFBC  se disputeront le trophée de la 6e édition de la Easter Cup, mais surtout celui de la première édition sous son nouveau nom de baptême « Easter Cup Patricia Berthelot ». Le club de la rive gauche de la Bénoué a disposé de Best Stars de Limbé sur le score de 2-1, dans une rencontre qui n’était pas sans suspense. Djataga Hiawa a ouvert la marque à la première période et Ferdinand Yeka a égalisé pour le club de Limbé en seconde manche. Loin d’être atteint par cette égalisation de Best Stars, Coton sport de Garoua a définitivement pris l’avantage en toute fin de match, sur une belle action collective conclue par Stanislas Madis. L’ogre du nord tentera de remporter une troisième finale consécutive, dans cette compétition.

Mais pour y parvenir, le club de Garoua devra vaincre l’EFBC qui s’est facilement imposée face à Léopard Royal de Bertoua (3-0). Les internationaux U17 de l’EFBC se sont chargés d’apprivoiser le fauve de l’Est. Mughe Regis s’est offert un doublé et Mangna Arsène a planté lui aussi un but.

La grande finale entre Coton sport et l’EFBC se jouera ce samedi au stade annexe de Bépanda à 15h30. Une affiche qui promet le feu, puisque les étincelles ont jailli lors de la conférence de presse de lancement du tournoi, lundi dernier. L’entraineur Oben de l’EFBC a juré de mettre fin à la traversée de désert de son équipe. « Je ne l’ai jamais dit auparavant, mais cette fois-ci je peux vous dire que l’EFBC remportera cette édition », avait-il affirmé. Et le coach de Coton Sport avait eu le même discours : « Nous sommes le double tenant titre et nous sommes venus pour ramener le trophée à Garoua ». On ne rêvait pas mieux d’une telle rivalité se croise en finale, place désormais à la vérité du terrain, ce samedi.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire