CHAN 2020 : le Mali retrouve la finale





En s’imposant dans la séance des tirs-au-but (5-4) face à la Guinée, le Mali a composté son ticket pour sa deuxième finale dans le CHAN.

Les Aigles locaux sont les premiers à se qualifier pour la finale de la sixième édition du CHAN. Opposé ce mercredi soir au Syli national, lors de la première demi-finale, le Mali a dû recourir à la séance des tirs-au-but pour se débarrasser des guinéens. Un séance de tirs-au-but qui leur réussit finalement puisqu’ils ont pu éliminer le Congo grâce à cette étape, en quarts de finale.

Dans une rencontre fermée, la Guinée a dominé la première période, s’octroyant quelques situations intéressantes. Mais en seconde période, le Mali a relevé la tête et a pu contenir la Guinée. Dans un style de jeu ultra défensif, le sélectionneur Nouhoum Diane a pu empêcher le Syli national de se produire, comme on a souvent vu dans leurs matches précédents.

Incapables de se départager dans le temps réglementaire, les deux équipes n’ont guère trouvé la solution lors des prolongations. C’est à la fatidique séance des tirs-au-but que le vainqueur sera connu. Et à ce jeu, le Mali s’est encore montré plus adroit en transformant tous les tirs, tandis que la Guinée a manqué sa dernière tentative. Morlaye Sylla perdait son duel contre Djigui Diarra.

Après avoir manqué l’édition dernière du CHAN, le Mali revient et retrouve la finale, comme en 2016 au Rwanda. L’adversaire du Mali sera connu à la fin de la partie qui opposera le Cameroun au Maroc. La finale aura lieu dimanche prochain à Yaoundé.

Laisser votre Commentaire