CHAN 2020: Salomon Banga sauve le Cameroun





Le défenseur central de Coton sport de Garoua a inscrit l'unique but du Cameroun qui lui a permis de remporter son premier match du CHAN, ce samedi au stade omnisports de Yaoundé face au zimbabwe.

Si l'attaque camerounaise s'est montrée peu inspirée durant la rencontre d'ouverture de la sixième édition du CHAN, la lumière est venue d'un défenseur. Salomon Banga, monté aux avant-postes sur un coup franc de Serges Andoulou, a le score d'un retourné acrobatique à la 72e minute de jeu. Une réalisation qui a libéré le Cameroun qui développait un jeu crispé, et loin de surprendre les zimbabwéens.

Ni Jacques Zoua ou Yannick Ndjeng, entré en jeu, n'ont pu trouver la faille. Les poulains de Martin Ndtoungou Mpile ont pourtant eu des occasions. À la 54e, après un centre d'Hassana, Alfred Meyong, oublié au second poteau, ne cadrait pas de la tête. Les Lions A' ont eu la possession et plusieurs corners. Cette victoire d'entrée permettra aux coéquipiers de Ako Assomo, désigné homme de match, de prendre confiance. Eux qui étaient incapables de gagner un match lors de leur préparation.

Léger Tientcheu à Yaoundé

Laisser votre Commentaire