Compétitions: L'AJSC Littoral lance le CHAN des médias





En marge de la 6e édition du CHAN qui débute samedi prochain au Cameroun. L’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun, branche du Littoral, a initié un tournoi de football qui meublera les journées libres lors du CHAN.

'' Litto Foot 33 export'', première édition, c'est la nouvelle trouvaille de l'AJSC Littoral. Il s'agit d'un tournoi de football regroupant les médias, quelques entreprises et associations liées au football. Durant quelques jours, notamment les journées sans rencontre du CHAN, les 8 équipes retenues rivaliseront d’adresse autour d’un ballon rond.

Lors de la conférence de presse couplée au tirage au sort tenus mercredi le 13 janvier 2021 à DK Hôtel à Bonaberi -Douala, le comité d'organisation s'est dit fin prêt pour le kick-off qui sera donné ce jeudi 14 janvier 2020  au stade Cicam de Douala. '' Je peux dire sans risque de me tromper que tout est fin prêt au millimètre près pour que le tournoi se déroule dans de meilleures conditions'' a affirmé Léandre Nzie, le président du comité d'organisation. La première affiche de ce tournoi opposera à 13h00 la CRTV à Canal 2. Puis suivra la deuxième rencontre qui mettra aux prises le SYCAMEEF aux Vétérans de Ngangue. Les équipes tirées au sort s’affronteront en aller et retour et les vainqueurs se qualifieront pour le dernier carré dont les matches se disputeront en aller simple.
tirage au sort



L'AJSC Littoral a également précisé que les équipes engagées auront une couverture sanitaire avec la présence d'une ambulance médicalisée dans les 12 rencontres que compte le tournoi. L'équipe championne de cette première édition empochera une récompense s'élevant à 500 000 frs CFA.'' Le partenaire 1XBet  primera chaque homme de match'' a précisé Marc Chouamo, le président de l'AJSC Littoral.
Comité d'organisation Litto Foot



Rappelons que ce tournoi permettra aussi aux journalistes étrangers venus couvrir le CHAN 2020 de partager leur passion. Dream Team CAF est l'équipe dans laquelle ils évolueront. La finale du tournoi ''Litto Foot 33 Export''  est prévue le 5 février 2021. Avant la grande finale, un match de Gala opposant le Collectif des Anciens Lions Indomptables (CALIF) à l'AJSC Littoral se tiendra.

LT

Laisser votre Commentaire