Ligue de football féminin : Guinness Cameroun s’est engagé





La société brassicole s’est engagée à soutenir le championnat de première division féminine qui s’appellera désormais Guinness Super League.

Pour une première fois, le championnat de D1 féminine aura un sponsor. En effet, la signature qui lie la fédération camerounaise de football à la société Guinness Cameroun SA a été actée ce vendredi dans l’une des salles de réunion du stade de la réunification de Douala. Guinness Cameroun s’est engagé à payer les salaires des joueuses pour les deux prochaines années. Même si on note que les montants que cette entreprise citoyenne versera aux joueuses de la première division restent encore inconnus, il faut dire que le championnat qu’organise la ligue de football féminin du Cameroun s’appellera désormais Guinness Super League. « C’est la première fois que le football féminin ait un sponsor tel que Guinness Cameroun. On doit se féliciter de ça et je peux dire à Guinness Cameroun que vous ne serez pas déçu de nous avoir fait confiance », a promis Céline Eko Mendomo, la présidente de la Ligue de football féminin du Cameroun.
Signature



Pour célébrer le football féminin, le président de la fédération Seidou Mbombo Njoya a rappelé que l’instance qu’il dirige depuis décembre 2018 accorde une place importante à ce football réservé aux dames. « Le football féminin a un bel avenir devant lui, a-t-il indiqué avant de souligner. Depuis deux ans, la saison sportive débute par le lancement du championnat féminin. C’est un match du football féminin qui sera diffusé à la télévision demain qui lancera la saison. » Pour justifier cet engagement auprès du football féminin, Guinness Cameroun a rappelé qu’il soutenait tout ce qui était audacieux. « Nous cherchions des plateformes pour célébrer le football. La marque Guinness est celle qui soutient tout ce qui est audacieux. Arthur Guinness était un homme audacieux, on a hérité ça de lui », a indiqué Félicité Ngangue, la directrice commerciale de la Guinness Cameroun. Rappelons que le match d’ouverture de la saison 2020-2021 se jouera ce samedi 14 novembre 2020 et opposera Caïman Filles à Canon Filles au stade de la réunification de Douala à 13 heures.

Léger Tinetcheu  

Laisser votre Commentaire