ELIM-CAN 2022 : le Cameroun balaie le Mozambique et prend la première place





Opposés aux Mambas du Mozambique, ce mercredi 12 novembre 2020 au stade de la réunification de Douala, les Lions Indomptables se sont largement imposés (4-1) et ont arraché la première place du groupe F.

Cette opposition entre les deux premiers du groupe a tourné à la faveur du Cameroun. De retour au stade de la réunification de Douala, 22 ans après, les poulains d’Antonio Conceiçao ont pu inaugurer cet antre rénové par une large victoire face au Mozambique, à l’occasion de la 3e journée des qualifications pour la CAN 2022 qui se jouera au Cameroun.
But Aboubakar



Vincent Aboubakar s’est offert un doublé. A la 37e, il reprenait de la tête un ballon manqué par Christian Bassogog, suite à un corner botté par Moumi Ngamaleu. Et en tout début de seconde période, il enfonçait le clou, profitant d’une erreur de la défense des Mambas. A la 56e, André Zambo Anguissa reprenait, lui aussi, de la tête un corner exécuté par Moumi Ngamaleu, pour le 3-0. Les mozambicains ont réduit la marque à la 73e. Kamo-Kamo Cumbane réussissait un lob sur André Onana. Entré en cours de jeu, Clinton Njié a participé au festival offensif, en plantant le 4e but camerounais, après une belle passe de Zambo Anguissa à la 80e.

Avec cette victoire, les Lions Indomptables prennent seuls la tête du groupe F avec 7 points. Dans l’autre rencontre du groupe, le Cap-Vert a fait jeu égal avec le Rwanda (0-0). Les mêmes affiches reviendront le 16 novembre prochain, pour le compte de la 4e journée de ces éliminatoires. Le Cameroun sera à Maputo au Mozambique.

Classement : 1. Cameroun (7 pt, +4) 2.Mozambique (4 pts, -1) 3. Cap-Vert (3 pts, 0) 4. Rwanda (1 pt, -3)

Léger Tientcheu    

Laisser votre Commentaire