Henri NEBA (Pdt Option sport) : « Nous voulons permettre aux jeunes d'évoluer ici »





Le président d’Option Sport de Limbé a assisté à la rencontre amicale qui a opposé son club à PWD de Bamenda, mercredi au Community Field  de Limbé.  Il a donné son avis sur l’avenir de son club qui évolue au championnat régional du Sud-Ouest.  

Président un match nul face au champion du Cameroun PWD de Bamenda, vous êtes plutôt satisfait ?

Je suis venu jouer ce match avec beaucoup d'ambitions et je comptais gagner le match. Nous avons ouvert le score et nous avions la possibilité d'inscrire un second et même un troisième but dans la rencontre, mais les joueurs ont manqué d'expérience et surtout de concentration notamment le gardien de but qui a offert cette égalisation à PWD. Mais je pense que 1 but partout c'est plutôt un bon résultat pour nous.

En tant qu'un observateur du football, pensez-vous que cette formation de PWD pourra bien représenter le Cameroun en ligue des champions ?

Tactiquement je pense que l'équipe se met en place. Je vois beaucoup de bons joueurs notamment ceux venus du Nigeria, il y'a un fin recrutement qui a été fait pour la saison. Si le club a une bonne organisation administrative et un bon soutien financier, il ira loin car le club a un bon entraîneur et un excellent président, les ABAKWAS BOYS peuvent aller très loin.

Comment préparez-vous  votre rencontre contre la panthère sportive du NDE de Samedi Prochain ?

Nous préparons tous nos matchs en fonction de l'adversaire. C'était déjà une préparation différente face à PWD, car le système de jeu était différent, nous comptons faire autre chose face à la PANTHÈRE et obtenir une victoire.

 

Nous avons vu une belle équipe avec beaucoup de jeunes talents. C'est quoi les ambitions réelles de OPTION SPORTS ?

La chose première c'est de maintenir la culture du football dans notre ville, dans notre pays parce que  nous avons perdu cela. Nous avons des joueurs qui partent d'ici pour aller jouer au LESOTHO, au Rwanda.
Option sport de Limbé



 Nous voulons permettre aux jeunes d'évoluer ici pour sortir faire simplement une vraie carrière professionnelle. Ça passe aussi par une place en Ligue1 dans le football d'élite au Cameroun.

 Vous avez quand même des joueurs comme Fabrice NSOH qui vient de l’Union de Douala et d’autres grands joueurs. Ça veut dire que vous avez les moyens de votre politique pour les maintenir au club ?

Il y'a pas que NSOH qui déjà a fini la saison avec nous, il y'a KWEDI qui vient du Congo, nous avons également AYUK qui était à NJALLA QUAN nous avons beaucoup de bons joueurs. Nous faisons ce qu'on peut faire un jour après l'autre.

On peut compter sur OPTION SPORTS lors des barrages dans la région du Sud-Ouest ?

C'est mon plus grand souhait pour cette saison.

Interview réalisée par Léger Tientcheu à Limbé

Laisser votre Commentaire