Pierre Voufo (PDT Aigle de la Menoua): « nous allons être rétablis dans nos droits »





Au lendemain de la sentence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) rétablissant la Ligue de Football Professionnel du Cameroun dans ses droits, le Président d’Aigle Royal de Menoua Pierre Voufo espère aussi la réintégration du Rapace de Dschang en Elite Two, comme conséquence au verdict du TAS.  

Pierre Voufo, quel commentaire faites-vous, après  ce gain de cause de la LFPC au TAS  ?

A mon humble avis, je pense que le Tribunal arbitral du sport a joué sa partition. C’est une décision de justice, on ne la commente pas, on la constate seulement.

Cette décision qui est porteuse d'espoir pour l’oiseau de la Menoua ?

Oui c’est une lueur d'espoir pour notre équipe de cœur. Depuis l’année dernière, nous avons attendu mais hélas, nous avons été contraints de rejoindre les poules de la ligue régionale de football de l'ouest où nous avons joué. Avec la décision du TAS en faveur de la LFPC, nous osons croire que la chance pourra être de notre côté et que nous allons être rétablis dans nos droits.

En quoi est ce que ce verdict du Tas en faveur de la LFPC peut aider Aigle de la Menoua à retourner en Élite Two?

Nous avions introduit une requête, au même moment que New Stars de Douala. On parle de New Stars, mais on oublie qu’il y avait aussi notre requête qui avait été introduite. C’est parce qu’on avait suspendu le Général Semengue que c’est resté en suspens. Normalement la loi disait qu’on devait retenir cinq clubs et non trois et l’Aigle de la Menoua était 4e et dont logiquement devait être maintenu en Elite Two. En repêchant New Stars, on repêche aussi l’Aigle.

Quelles sont vos attentes ?

Comme tout président de club frustré, je souhaite simplement que nous soyons rétablis dans nos droits  et qu’Aigle Royal de la Menoua retrouve l’Elite Two, dans la légalité sans compromission.

Monsieur Pierre Voufo comment se porte Aigle de la Menoua  et quel bilan peut-on dresser de la saison écoulée?

L’équipe se porte parfaitement bien. Nous avons disputé le championnat régional avec une forte détermination. S’il n'y avait pas la Covid-19, nous étions sur le point  de jouer les premiers rôles de ce championnat dans notre poule. Avec quelques soucis financiers nous nous sommes battus pour maintenir la dynamique du club.

Pour la nouvelle saison, comment comptez-vous vous déployer, si l’équipe est réhabilitée en Elite Two ?

Pour cette nouvelle saison, nous allons mettre les bouchées doubles  tant dans le recrutement et l’encadrement du club. Et cela passera par l’implication de tous, de ce fait nous invitons tous les supporters à mettre la main à la patte car seul, on ne peut rien. Les supporters doivent se remobiliser dans les villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam et dans le grand Nord. Nous annonçons une assemblée générale dans les très prochains jours  pour planifier tous ensemble un nouveau départ d’El pacha.

Quelle sont vos relations avec les chefs traditionnels de la Menoua ?

Nos relations sont parfaites dans la gestion de notre équipe mythique. Depuis notre  élection à la tête du club, nous avons toujours reçu l'onction de tous les chefs traditionnels de la Menoua qui nous ont toujours prêté main forte dans la mobilisation et les conseils.

Un message aux amoureux et sympathisants de l’Oiseau de la Menoua ?

Aux supporters et sympathisants, je voudrais leur dire que l'Aigle est d' abord notre identité culturelle avant d’être notre patrimoine. Aujourd'hui  comme plus que jamais, nous devons nous battre chacun à son niveau pour faire rayonner notre club de cœur.

Interview réalisée par William Djakam

Laisser votre Commentaire