Football professionnel : Seidou Njoya met en garde le collectif des présidents des clubs professionnels





Dans une correspondance adressée au Syndicat des Clubs d’Elite du Cameroun (SYCEC), le président de la fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya  dénonce l’utilisation du logo de la FECAFOOT et celui de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) par le Collectif des présidents des clubs professionnels du Cameroun.

Le Collectif des Présidents des Clubs Professionnels du Cameroun a annoncé tenir un symposium à Mbankomo du 8 au 9 août 2020. Cette réunion permettra de réfléchir sur les problèmes du football professionnel et d’y apporter des solutions communes. A cet effet, les organisateurs du symposium ont utilisé les logos de la fédération et de la ligue suspendue par la faitière du football camerounais. Ce qui n’a pas été du goût de Seidou Mbombo Njoya qui, dans une correspondance adressée au président du SYCEC Franck Happi, met en garde le collectif des présidents des clubs professionnels du Cameroun. « Sur l’affiche-annonce de cette réunion figure non seulement le logo de la Ligue de football professionnel suspendue, mais aussi celui de la fédération alors que celle-ci n’est, ni de près ni de loin associée à cette initiative singulière qu’elle dénonce par ailleurs et pour laquelle elle met en garde les auteurs sur les conséquences qui pourraient en découler », peut-on y lire dans la correspondance musclée du président de la FECAFOOT.
Note



 Ce collectif des présidents des clubs professionnels du Cameroun semble être un regroupement concurrent au SYCEC de Franck Happi. Mais seulement, le PCA de l’Union de Douala peut compter sur Seidou Njoya qui reconnait son syndicat comme le seul interlocuteur reconnu à la FECAFOOT, au niveau des présidents des clubs des championnats professionnels.

A la vérité, le président de la FECAFOOT craint la naissance d’un autre mouvement chez les présidents des clubs professionnels qui pourrait être plus radical dans leurs revendications. Entre autres des objectifs que se serait fixé le Collectif des présidents des clubs professionnels du Cameroun figure en bonne place la dissolution du Comité Technique Transitoire et la mise sur pied d’une Ligue de football professionnel avec un président élu. Et ce, avant le début de la prochaine saison.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire