Récompense : Paul Biya se souvient des héros du mondial 90





Le chef de l’Etat a ordonné le jeudi 6 août 2020 à la société immobilière du Cameroun (SIC) la mise à disposition à chaque Lion Indomptable ayant participé à l’épopée heureuse de la coupe du monde 1990 en Italie d’une maison.

La promesse sera, peut-être, enfin tenue. Cette promesse est vieille de 30 ans. Au lendemain de la belle campagne du Cameroun à la coupe du monde 1990 en Italie où le Cameroun avait atteint le cap des quarts de finale, le président de la république Paul Biya avait fait la promesse de récompenser les joueurs en leur offrant chacun une maison.

Dans l’ordre de la célébration des 30 ans de l’épopée du Cameroun dans ce mondial italien en juin dernier, le collectif des anciens lions indomptables du Cameroun (CALIF) dirigé par l’entraineur Bertin Ebwelle avait, dans une correspondance adressée à la présidence de la république, rappelé cette promesse. Ce rappel a porté ses fruits car, hier jeudi, il a été décidé d’offrir une maison à chaque Lion Indomptable de cette époque. Ils sont au nombre de 22 et trois d’entre eux ont déjà quitté la terre des vivants (Tataw Stephen, Benjamin Massing et Louis Paul Mfede).

Laisser votre Commentaire