Coupe de la Ligue : premier trophée pour Choupo-Moting





L’attaquant camerounais a remporté, pour la première fois, le trophée de la coupe de la Ligue avec le PSG qui est venu à bout de Lyon, vendredi soir, lors de la séance des tirs-au-but (0-0, 6-5).

Le capitaine des Lions Indomptables Eric Maxim Choupo-Moting a fait le plein des trophées avec le PSG, avant de quitter le club… Et probablement la France. Après avoir soulevé pour la première fois le trophée de la coupe de France, il y a quelques jours, Choupo-Moting a fait pareil hier avec celui de la coupe de la Ligue qui manquait encore à son palmarès. En deux saisons passées dans le club de la capitale française, l’attaquant international camerounais a tout gagné sur le plan local et quittera le PSG à la fin de ce mois, avec un large sourire, même si il n’a presque jamais joué.

Eric Maxim Choupo-Moting est resté sur le banc des remplaçants vendredi soir durant toute la partie. Son coéquipier en sélection Karl Toko Ekambi a fait sa rentrée à la 80e dans les rangs de l’Olympique Lyonnais. Incapable de se départager durant les 120 minutes, c’est finalement la séance des tirs-au-but qui a sacré le PSG. Cette épreuve a souri aux joueurs de Thomas Tuchel (6-5) qui réalisent le triplé (Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue). Et le club parisien est encore en course pour la Ligue des champions.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire