Suisse : pour son coup de sang, JP Nsame lourdement sanctionné





Expulsé mardi dernier face au Servette FC, lors de la rencontre de la 27e journée de la Super League, l’attaquant camerounais vient de se voir infliger une suspension de trois matches.

Opposé à son ancien club mardi dernier, Jean-Pierre Nsame a pété les plombs. A la 70e minute de jeu, pour une gifle donnée à un joueur adverse, l’arbitre de la rencontre l’a expulsé de la partie. C’était la première fois de sa carrière que le Lion Indomptable prenne un carton rouge, au cours d’une rencontre. Le Servette FC avait finalement accroché les Youngs Boys (1-1) qui ont cédé leur fauteuil de leader à Saint-Gall, au soir de la 27e journée.

Son coup de sang n’est pas resté impuni. La ligue suisse a infligé une sanction de trois matches à l’attaquant camerounais. Le meilleur buteur du championnat suisse, 23 buts, manquera beaucoup à son club qui recevra Lugano et Thoune avant de se déplacer pour affronter le FC Bâle, un concurrent direct au titre. A 9 journées de la fin de la saison, rien n’est encore joué pour Saint-Gall, Young Boys et le FC Bâle qui comptent respectivement 54 points, 52 points et 46 points. Sans leur meilleur artificier Jean-Pierre Nsame, les Young Boys n’auront pas la tâche facile.

LT

Laisser votre Commentaire