Litiges : les avocats de Yimga et Song recommandent de lourdes sanctions contre le CA





Accusé d’avoir falsifié les signatures de Didier Rostand Yimga et Serge Nicolas Song, le Club Africain pourrait être lourdement sanctionné par la FIFA.

L’affaire Yimga-Song contre le Club africain est loin d’être terminée. Les deux joueurs camerounais avaient eu gain de cause, le 2 octobre 2019, devant la FIFA qui, elle, avait demandé au club tunisien de verser à Didier Yimga une somme de 251 000 euros et 203 000 euros pour Serges Nicolas Song pour les dommages et intérêts liés à la rupture sans juste cause de leur contrat. Le Club Africain ne s’était pas plié au verdict de l’instance faitière du football mondial. Cette dernière, en mi-mai dernier, avait interdit le club de tout recrutement pour les deux prochaines saisons.

Pour contre-attaquer, la formation clubiste avait, dans une correspondance adressée à la FIFA, affirmé que les deux joueurs camerounais avaient paraphé un document stipulant leur intention de résilier leurs contrats respectifs. Ce que démentent les plaignants. Ainsi, leurs avocats ont donc appuyé leur plainte en retenant que le Club Africain a falsifié la signature des joueurs et ont fait dans du faux et usage de faux. Ils ont recommandé devant la commission de discipline de la FIFA une suspension de 12 mois à l’encontre du président du Club Africain, mais aussi une sanction radicale, soit la rétrogradation des Clubistes.

Selon les médias tunisiens, le Club Africain a, à leur tour, accusé les deux joueurs de fraude et d’extorsion de fonds. « Une action aurait même été enclenchée par le biais d’une procédure judiciaire, et une missive a été adressée à la Fifa qui devra à son tour statuer en l’état », nous indique le journaliste tunisien Khaled KHOUINI. Tout porte à croire qu’on va vers une longue bataille juridique.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire