Alex Song au Barça pour l’argent : sa déclaration agite la toile





Affirmant dans un échange sur Instangram avec le basketteur Pascal Siakam qu’il a signé au FC Barcelone en 2012 pour être millionnaire, Alexandre Song a provoqué un tollé sur la toile.

Les médias européens et surtout espagnols ont mis en grande page les récentes déclarations d’Alexandre Song au sujet de son arrivée au FC Barcelone en 2012. En effet, le milieu de terrain camerounais, dans un échange dans les réseaux sociaux avec son compatriote basketteur de la NBA Pascal Siakam, a fait savoir qu’il était peu attiré par le projet sportif du club, au moment de sa signature au FC Barcelone. « Pendant mon passage entier à Arsenal, je n'ai même pas pu mettre 100 000 livres de côté, alors que les gens pensaient que j'étais millionnaire. Quand le Barça m'a proposé un contrat, et que j'ai vu combien j'allais toucher, je n'ai pas réfléchi à deux fois. J'ai pensé que ma femme et mes enfants auraient une vie confortable après la fin de ma carrière. J'ai rencontré le directeur sportif, il m'a dit que je ne jouerais pas beaucoup de matchs. Mais je m'en foutais, je savais que je deviendrais millionnaire », a-t-il raconté. Des déclarations qui suscitent moult commentaires sur la toile.

Les internautes sont divisés sur ces révélations  de l’ancien joueur d’Arsenal. Pour certains, ce n’est que normal, il doit avoir une vie après le foot. Ainsi, Alex Song n’aurait pas eu tort de penser ainsi, avant de s’engager chez les Blaugranas. « On peut dire ce qu’on veut mais il y a une réalité avec le foot, c’est qu’une seule blessure peut arrêter toute une carrière et la vie se retrouve chamboulée ! C’est bien de penser foot mais il ne faut pas oublier qu’après le foot, la vie continue », commente Gracias Ntumba sur tweeter. Un autre internaute abonde dans ce sens  en soulignant  qu’ « Alex Song  fait passer le confort de sa famille avant sa passion, c’est tout sauf une mentalité de merde. »
Vu sur Twitter



Par contre, d’autres regrettent le fait que l’international camerounais  ait été engagé par le Barça. «  Nous on savait  que tu servirais à rien et on t’a pourtant pris », affirme un supporter du FC Barcelone qui est réjoint par plusieurs autres fans qui critiquent la politique sportive du club. Il va sans dire qu’il y en a qui ont trouvé une corrélation entre son arrivée au Barça et sa chute dans ses performances.  « Et voilà les résultats. Il a enterré sa carrière en allant au Barça. C’est bien fait pour lui », écrit Bruce Wayne, déclenchant un petit échange avec d’autres internautes.
Vu sur Twitter

« Il n’a jamais pensé jouer longtemps. Il a signé pour l’argent comme Bassogog et plein d’autre, soutient Chimere Rajiv avant de conclure. Peu de joueurs qui font ce choix clairement financier en reviennent vraiment.»

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire