Elite One-23e journée : Eding enchaine, Colombe confirme et Avion FC chauffe ses réacteurs





Les rencontres comptant pour la 23e journée se sont disputés ce mercredi et on a enregistré 21 buts.

Sur les 9 confrontations de cette 23e journée, un seul match s’est achevé sur un score nul et vierge (Fovu vs Bamboutos). On a aussi enregistré trois victoires à l’extérieur et 4 victoires à domicile.

La Colombe du Sud plane

Le club du Dja et Lobo a pris la tête du classement lors de la journée précédente, après sa victoire nette face à Coton sport. Attendue à Bafoussam pour se mesurer à Feutcheu FC, la Colombe du Sud s’est imposée et a renforcé sa position de leader grâce au match nul qui a sanctionné la partie qui a opposé PWD de Bamenda à Coton sport de Garoua. Les joueurs de l’entraineur Gabriel Zabo comptent désormais trois points sur son dauphin Coton sport. Et ils restent sur une série de 5 victoires consécutives.

Eding sport enchaine

Victorieux pour la première fois en 2020 le week-end dernier, les poulains du coach François Heya ont enchainé ce mercredi face à Apejes de Mfou. Un deuxième succès d’affilée qui permet au club de la Lékié de remonter à la 16e position avec 27 points. L’équipe du président Saint-Fabien Mvogo n’est plus qu’à un point du premier non-relégable Avion FC.
Classement non-officiel



Avion FC redécolle

Le club du Nkam a fait chauffer ses réacteurs lors de cette 23e journée, en allant battre Stade renard à Melong (1-0). Cette victoire permet à Léonard Acha et ses coéquipiers de mettre fin à leur série de 5 matches sans succès. Une bouffée d’oxygène qui évite à Avion FC du Nkam de rentrer dans la zone de relégation. Premier non-relégable avec 28 points, Avion FC devrait confirmer leur retour en forme le week-end prochain face à YOSA à Bamenda, à l’occasion de la 24e journée.

LT

Laisser votre Commentaire