Classement des buteurs : Alphonse Assiga rejoint Léon Boyomo





En claquant un doublé ce dimanche face au TKC, l’attaquant de Canon sportif de Yaoundé partage désormais la première place du classement des meilleurs buteurs de l’Elite one avec Léon Boyomo de PWD de Bamenda.

Alphonse Kévin Assiga compte désormais 10 réalisations. Il devient Co-meilleur buteur de l’Elite one avec le sociétaire de PWD de Bamenda Léon Boyomo. L’attaquant des « Mekok Megonda » a réussi à refaire son retard sur les autres buteurs. On rappelle qu’il avait quitté le championnat camerounais pour aller effectuer des tests au Wydad de Casablanca. Ce qui lui avait fait manquer 5 journées de championnat et bloqué son compteur à 4 buts.

De retour au pays après des essais non-concluants au Maroc, Alphonse Assiga avait fait son come-back dans les rangs du Canon de Yaoundé, à l’occasion de la 18e journée, au Centenary stadium de Limbé face à Avion FC du Nkam. Le buteur de 22 ans avait alors tout cassé en signant un triplé. Il a aussi participé à la victoire du Canon de Yaoundé à Bamenda, en marquant un but lors de la 20e journée.

 Ce dimanche lors du derby face au Tonnerre de Yaoundé comptant pour la 22e journée, le renard de surface s’est offert un doublé. Son coup-franc à la 14e minute de jeu a trouvé le poteau rentrant de Gustave Onana, pour l’ouverture du score. A la 68e, il transforme le pénalty qui assure la victoire de son club. C’est son 10e but en 17 matches.

La rédaction

Laisser votre Commentaire