Elite One : le TKC n’y arrive plus





Le club de Mvog-Ada a enchainé un 4e revers ce dimanche, au stade de Ngoa-Ekelle, face au Canon de Yaoundé, en marge de la 22e journée (2-1).

Les hommes de l’entraineur Théodore Kwetchou connaissent une période difficile. Cet après-midi au stade de Ngoa-Ekelle, l’occasion leur était pourtant donnée de se relancer dans le derby local qui les opposait au Canon sportif de Yaoundé. Malheureusement, le Tonnerre Kalara Club n’est pas parvenu à mettre fin à sa série noire. Le « kpa-kum » s’est montré plus entreprenant. Dès la 12e minute de jeu, sur un coup-franc de 30 minutes, Junior Mfede a décoché un tir puissant qui a obligé le gardien de but Gustave Onana à effectuer une belle parade pour détourner le ballon en corner. Deux minutes plus tard, sur un autre coup-franc de 25 mètres, Alphonse Assiga a pu ouvrir la marque, en trouvant le poteau entrant de Gustave Onana (1-0). C’était la 9e réalisation de l’attaquant du Canon de Yaoundé.
Onze Canon



En seconde période, les « Mekok Megonda » ont été toujours dominateurs. Samuel Balemb, à la 56e, était proche d’inscrire le second but du Canon de Yaoundé, mais Gustave Onana était bien placé pour repousser le ballon. A la 68e, sur un coup-franc des rouges, l’arbitre Effa Essouma  a indiqué le point du pénalty pour le Canon de Yaoundé. Ce qui a provoqué le courroux des joueurs du TKC, mais l’homme en noir n’est pas revenu sur sa décision. Alphonse Assiga en a profité pour doubler la mise et s’offrir un doublé (2-0). Avec désormais 10 buts, le buteur du Kpa-kum rejoint Léon Boyomo au classement des meilleurs buteurs.
Onze TKC



Le TKC a attendu les derniers instants de la partie pour se réveiller. A la 88e, après une belle couverture de Grégoire Nkama, il a décalé Franck Belobo a reduit la marque (2-1). Les protégés du coach Bertrand Ngougni ont tenu leur succès jusqu’à la fin de la partie. Le Canon de Yaoundé remonte à la 9e place avec 29 points, tandis que le TKC conduite sa descente au classement (14e avec 27 points).

Léger Tientcheu à Yaoundé

Laisser votre Commentaire