Litiges : la FECAFOOT doit environ 94 millions de FCFA à Broos





L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Hugo Broos ne percevra que ses arriérés de salaires et non une compensation liée à la rupture de son contrat.

L’entraineur belge avait trainé la FECAFOOT devant les juridictions de la FIFA, après son limogeage le 4 décembre 2017 par Me Dieudonné Happi qui était, à cette époque, le président du comité de normalisation de l’instance faitière du football camerounais. Hugo Broos qui avait, au début de la même année, permis au Cameroun de gagner la CAN au Gabon réclamait auprès la commission du statut du joueur de la FIFA un dédommagement chiffré à 974 millions de FCFA.

  Le juge unique de la commission du statut du joueur de la FIFA a rendu son verdict, le 28 janvier 2020, en faveur de la FECAFOOT. Toutefois, la fédération lui versera ses arriérés de salaires s’élevant à environ 94 millions de FCFA. Rappelons que la même fédération camerounaise de football est également en justice avec Clarence Seedorf qui réclame presque le milliard de FCA pour sa rupture de contrat, après la CAN 2019 en Egypte.

Laisser votre Commentaire