Emmanuel Tregoat (Coach Tchad) : « Il n’y avait pas de clim dans le bus »





A la fin du match perdu face au Cameroun, le sélectionneur du Tchad Emmanuel Tregoat a donné son sentiment sur la rencontre et la délocalisation de cette rencontre pour Yaoundé.

Comment avez-vous trouvé cette rencontre ?

C’est dommage. On a des occasions et on ne les met pas au fond. Sur les premières erreurs qu’on fait, on prend des buts. Et à chaque fois, ça se répète. On a une équipe en reconstruction mais on manque d’expérience. Il va falloir apprendre très vite parce que là on n’apprend pas suffisamment très vite puisqu’on réitère les mêmes erreurs et c’est un tout petit peu dommage.

On a senti votre équipe un tout petit peu émoussée, est-ce que c’est dû au voyage relatif à la délocalisation de cette rencontre ?

On a beaucoup voyagé. C’était très long, il n’y avait pas de clim (climatiseur, ndlr) dans le bus. Il faisait très chaud. C’est compliqué. On ne cherche pas d’excuses mais c’est vrai que le climat est différent de chez nous. Mais c’est surtout le voyage, la délocalisation ça nous a quand même gênés.

Ça veut dire que vous étiez surpris de cette délocalisation ?

Bah oui parce que ce n’était pas prévu. On devait jouer à Douala. Nous on avait dit qu’on ne voulait pas jouer à Yaoundé, en plus on avait pris les billets d’avion. Quand on fait l’aller, on prévoit le retour. Ce n’est pas tellement correct, ce qui a été fait. Mais après, on s’adapte. On a essayé de faire un bon match, c’est dommage.

Cette victoire face à votre équipe est bien pour la préparation des Lions A’

Ouais pour vous c’est bien, il y a une belle équipe. Si on nous avait dit qu’on devait jouer à Yaoundé, on aurait prévu jouer à Yaoundé et là on a joué.

Laisser votre Commentaire