Elite one : Bamboutos FC met fin à sa série noire





En corrigeant UMS de Loum ce lundi au Centenary stadium de Limbé en clôture de la 12e journée, Bamboutos FC de Mbouda a mis fin à une série de 5 matches sans succès.

Plongé dans une crise de résultat, Bamboutos FC de Mbouda avait à cœur de mettre fin à sa série de 5 matches sans succès. En face, UMS de Loum ambitionnait reprendre le chemin de la victoire après la défaite essuyée face à Feutcheu FC, lors de la journée précédente. Deux clubs en quête impérative de victoire, tout était réuni pour servir au public du Centenary stadium de Limbé une rencontre alléchante, en ce début de semaine. La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue. Bamboutos FC de Mbouda n’a pas tardé à afficher ses intentions. Il n’était pas question d’attendre ou de faire des calculs. Les poulains de Laurent Djam avaient la maitrise du jeu et ont fort opportunément ouvert la marque à la 18e, après une belle séquence de jeu où Mark O’ojong a bien remisé pour Pange Lobe dont la frappe à l’entrée de la surface d’UMS de Loum n’a laissé aucune chance à Camille Noah, le dernier rempart du champion du Cameroun en titre (1-0).

Loin de se laisser intimider, UMS de Loum est revenu au score à la 28e sur un coup franc de Bertin Nguemaleu, le ballon a rebondi sur la barrière et occasionné un gros cafouillage qui profitait à Cédric Ngah pour l’égalisation (1-1). De retour des vestiaires, les Mangwas boys étaient dominateurs dans le jeu. Sur une belle ouverture de René Ndi pour Pange Lobe à la 60e, l’ancien joueur de New stars de Douala a frappé et le ballon a ricoché sur la main du capitaine Bertin Nguemaleu. L’arbitre a indiqué le point de pénalty et Pange Lobe en a profité pour s’offrir un doublé (2-1). Porté par son public, le club de Mbouda a continué à pousser et Aimé Mangolo, entré en cours de jeu à la place de Mark O’ojong, aurait pu marquer dès sa première touche de balle à la 65e, si sa première frappe n’était pas repoussée par Camille Noah et la deuxième derrière, pas cadrée. A la 72e, sur une perte de balle d’UMS de Loum, René Ndi a profité de la mauvaise position de Camille Noah pour inscrire le 3e but de Bamboutos FC (3-1).

Cette 3e réalisation a porté un coup au moral des joueurs des jaunes. Les hommes de Dieudonné Nké, loin d’abdiquer, ont poussé et sur une accélération de Jean Chamdjou sur le flanc droit à la 89e, sa passe a été bien repris Alfred Tabot pour la réduction du score (3-2). Cette réduction d’UMS de Loum a créé des frayeurs dans le camp de Bamboutos qui se dégageait comme il pouvait pour conserver cette avance. Le club champion du Cameroun n’est finalement pas parvenu à égaliser. Cette victoire permet à Bamboutos FC de compter désormais 17 points pour une 5e place au classement.

Léger Tientcheu à Limbé

Laisser votre Commentaire