Rigobert Song : « Nous devons contrôler le jeu et marquer des buts »





Présent en conférence de presse d’avant-match hier jeudi, Rigobert Song, le sélectionneur des Lions U23 veut voir son équipe avoir la possession de balle et surtout d’inscrire des buts face à la Tunisie pour être en ballotage favorable pour le match retour prévu le 10 septembre prochain à Tunis.

C’est un match très important pour Rigobert Song et ses protégés. L’adversaire la Tunisie est un gros morceau et fait office de dernière étape pour obtenir le ticket qualificatif pour la CAN U23 qui se jouera en Egypte.  En conférence de presse, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a avoué ne pas connaitre suffisamment son adversaire de ce vendredi. « Nous ne connaissons pas assez la Tunisie. Nous n’avons pas eu l’opportunité de voir cette équipe jouer. Mais nous connaissons quelques-uns de leurs joueurs. Nous savons que le football Magrébin est assez différent de ce que nous connaissons en Afrique. Nous savons comment ils se comportent. Nous avons travaillé à pouvoir les contrer sur le terrain ». Ainsi, le Cameroun devra donc se concentrer sur son jeu.

Avec plusieurs joueurs professionnels qui ont fait le déplacement de Yaoundé, Rigo Song dispose d’une bonne ressource pour aligner une équipe capable d’imposer son rythme. « Le plus important pour nous, c’est d’avoir la meilleure équipe sur le terrain pour gagner ce match à domicile et garantir nos chances de qualification. Nous nous concentrons sur la façon d’aborder ce match. Nous devons contrôler le jeu et marquer des buts. Je sais que ce ne sera pas facile, mais j’ai confiance en mes joueurs qui chaque jour me démontrent leur envie de qualifier notre pays». Un bon résultat dans ce match aller sera capital pour envisager la qualification lors du match retour.

Laisser votre Commentaire