Interpoules 2019 : Stade de Bertoua explose PWD de Kumba





Le club de l’Est s’est relancé ce mardi face à PWD de Bamenda (6-4),  après son match nul obtenu lors de la première journée face à Kohi de Maroua.

Si le tournoi Interpoules 2019 se cherchait encore un match prolifique, eh bien ça y est.  La rencontre qui a opposé Stade de Bertoua à PWD de Kumba a produit dix buts, pour le plus grand bonheur des spectateurs qui étaient présents dans les travées du stade municipal de Bertoua. Chaque période a été marquée par cinq buts inscrits.  C’est pourtant le club du Sud-ouest qui a ouvert la marque, dès la 6e minute de jeu.  Sur leur première offensive, Bertrand Takie a ouvert la marque (1-0). Il aura fallu seulement trois minutes à Stade de Bertoua pour revenir à la marque, grâce à Jimmy Naseimento qui concluait une belle offrande de Nelson Moakougou (1-1). Le centrafricain qui était passeur décisif sur l’égalisation a donné l’avantage aux jaunes et bleus à la 26e (1-2). Loin d’abdiquer,  PWD de Kumba a égalisé à la 37e par son attaquant Kelson Ebile (2-2). Avant la pause, l’équipe hôte de ces  Interpoules a repris l’avantage sur un but de Patrick Saffe qui a d’abord évité la sortie du gardien de but adverse avant de marquer dans les buts vides (2-3).
PWD KUMBA



De retour des vestiaires, le spectacle n’est pas retombé. Porté par son public, le club de l’EST a enfoncé le clou à la 50e. Sur une belle offrande de Nelson Moakougou,  Patrick Saffe s’est offert un doublé (2-4). Consciente qu’un bon résultat pourrait être déterminant pour la montée en Ligue 2, les hommes de l’entraineur Valentin Lassidang  ont continué à attaquer. Nelson Moakougou s’est lui aussi offert un doublé à l’heure de jeu. Après avoir récupéré un ballon dans le camp adverse, il a passé en revue toute la défense de PWD de Kumba avant de marquer du gauche (2-5). Quatre minutes plus tard, le club du Sud-ouest a réduit la marque sur un coup franc à l’entrée de la surface exécuté par Moses Itua (3-5).  Dans les arrêts de jeu, sur un bon retrait de Kouko Chanyon,  Yannick Assamba, entré en cours de jeu, a catapulté le ballon dans les filets de PWD (3-6). Dans un sursaut d’orgueil, les poulains du coach Maxwell Besong ont encore réduit le score sur un corner bien négocié par Moses Itua,  Romual Atabong, libre de tout marquage au point de pénalty a placé sa tête (4-6).
STADE DE BERTOUA



Avec cette victoire, Stade de Bertoua compte désormais quatre points et est bien parti pour terminer en tête de la Poule B. Mais il faudra attendre la rencontre de vendredi prochain qui opposera Kohi Club de Maroua (Exempt lors de cette deuxième journée) à PWD de Kumba.

Classement 2e journée

1-Stade de Bertoua 4 points GA +2

2-Kohi club de Maroua 1 point GA 0  (Un match en moins)

3-PWD de Kumba 0 point GA -2 (Un match en moins)

Léger Tientcheu à Bertoua

Laisser votre Commentaire