Arbitre : Evariste Mekouande célébré par les siens





Le doyen des arbitres qui vient de déposer son fanion pour embrasser une nouvelle carrière d’instructeur a été célébré ce samedi par la population de la Cité des Palmiers à Douala, son lieu de résidence.

Evariste Mekouande, l’homme aux sept Coupes d’Afrique des Nations, est une star sur le plan continental et le quartier Cité des Palmiers à Douala où il réside a profité de son retour du Togo où il a participé à un stage d’instructeurs d’arbitre avancé baptisé Futuro 3 pour lui rendre un hommage mérité.

Comme activités qui ont meublé cet hommage,  la population de la Cité des Palmiers a organisé un match de Gala très tôt ce matin au stade du château. Une rencontre de football qui faisait suite à une mini marche d’exhibition dans quelques artères du coin afin de célébrer leur champion.
Mekouande donant le coup d'envoi



Juste après ce match, un grand portrait photo  présentant Evariste Mekouande avec sa médaille de la finale de la CAN 2019 lui a été remis. En retour, le jeune retraité arbitre Fifa a fait un don en équipement et un ballon aux  équipes qui ont pris part au match de gala organisé en son honneur. « Je suis très surpris  de savoir que le lieu où je réside ait organisé une cérémonie pour moi. Je suis au quartier avec ces jeunes, je n’imaginais pas qu’ils pouvaient m’élever aussi haut comme ils l’ont fait aujourd’hui. Vraiment je suis très content et je leur dis infiniment merci. Je souhaite qu’ils continuent à œuvrer ainsi pour renforcer le vivre-ensemble dans notre environnement », a réagi Evariste Mekouande.
remise d'un portrait



 Après cette cérémonie, les jeunes présents ont pu lui poser quelques questions relatives à la dernière finale de la CAN 2019, notamment sur le penalty refusé du Sénégal. Le nouvel Instructeur des arbitres en a profité pour éclairer leur lanterne.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire