Qualifications CAN 2021 : bientôt le tirage au sort





La CAN 2019 n’est pas encore achevée mais la CAF songe déjà à la prochaine édition qui est prévue au Cameroun en 2021. L’instance faitière du football continental a dévoilé les différents pots qui serviront à constituer les poules lors du tirage au sort qui aura lieu le 18 juillet prochain, au Caire à la veille de la finale de la CAN 2019.

En tant que pays hôte de la prochaine édition, le Cameroun est dans le Pot 1 qui est celui des têtes de série, en compagnie du Sénégal, Nigeria, du Maroc, la RDC, la Tunisie, le Ghana, la Côte d’ivoire, le Burkina Faso, le Mali, l’Egypte et l’Algérie. Les équipes placées dans le Pot 5 passeront par un tour préliminaire. Ensuite, les équipes seront réparties en 12 groupes de 4.

La composition des pots:

Pot 1: Sénégal - Tunisie - Nigeria - Maroc - RD Congo - Ghana - Cameroun -Égypte - Burkina Faso - Mali - Côte d'Ivoire - Algérie.

Pot 2: Guinée - Afrique du Sud - Cap Vert - Ouganda - Zambie - Bénin - Gabon - Congo Brazzaville - Mauritanie - Niger - Kenya - Libye.

Pot 3: Madagascar - Zimbabwe - Afrique centrale - Namibie- Sierra Leone - Mozambique - Guinée Bissau - Angola - Malawi - Togo - Soudan - Tanzanie.

Pot 4: Burundi, Rwanda, Guinée équatoriale, Swaziland, Lesotho, Botswana, Comores et Éthiopie.

Pot 5: Libéria - Île Maurice - Gambie - Soudan du Sud - Tchad - Sao Tomé-et-Principe - Seychelles - Djibouti.

Laisser votre Commentaire